[Zouk Love] Teddy William se demande « Pourquoi » est-ce que l’amour ne suffit pas

0
214
Teddy William

Quelques mois après sa reprise du titre Nyama d’Aveiro Djess, Teddy William nous revient avec un son d’amour comme cela se faisait dans les années 90. Intitulé Pourquoi, cette nouvelle chanson vient confirmer le talent de l’artiste. Comme nous savons que vous aimez de la bonne musique, nous avons pris la peine de décortiquer cette chanson pour vous afin que vous puissiez bien la déguster.

Teddy William, un chanteur de charme

Le son coule comme une eau de noix de coco qui se déverse sur une belle plage arrosée de soleil. La grâce mélodique qui sillonne la biggin et le makossa peut être l’expression du makossa love, comme du zouk, qu’on ne peut s’empêcher de psalmodier la douceur d’une palette musicale bien agencée. Ce, pour donner sens à des sonorités savamment concoctées par une orchestration feutrée, qui s’apparente à la méthode classique, à l’ancienne en live studio. Une production audio qui donne aux souffles des instruments d’irradier de mille couleurs mélodiques le chant mielleux de l’artiste. Qu’il est vraiment plaisant ce Teddy William !

Teddy William a une voix remplie de finesse, une voix quelque peu chaloupée qui caresse différentes notes aiguës, sans trop de fioritures, mais en équilibre radieuse avec l’orchestration musicale. La suavité rythmique qui s’en dégage interroge à merveille le « pourquoi » d’un amour en errance, qui cherche un cœur où se poser et languit après une réciprocité partagée, telle la douceur des harmonies qui se baladent allègrement dans cette chanson.

On peut dire « rien de neuf sous le soleil », ce questionnement étant vieux comme le monde, banal comme la coexistence empirique mâle femelle, qui s’exclut, s’attire, s’agite et s’accomplit dans une dualité harassante, mais harmonieuse. Un questionnement sur la vie, sur le fait que aimer ne soit plus suffisant de nos jours, qu’il faille malheureusement asseoir une relation amoureuse sur la recherche désespérante d’un intérêt quelconque, qu’aimer ne se dit plus mais ne se montre plus qu’à travers le matériel.

Une chanson qui parle

Teddy William - Pourquoi - Zouk Love

Par ces temps dominés par une ritournelle musicale frelatée qu’on se refile à volonté, à la recherche du buzz qui ouvre champ à la Starmania 2.0, Teddy William et son « Pourquoi » viennent apporter une grosse bouffée de mélodies aux fans de bonne musique. Il nous transportent dans les premiers amours musicaux aux airs vintage : le Zouk. Alors, on savoure le délicat parfum des tropiques ensoleillés. On se rince les yeux sur un agencement d’images, de séquences, de panoramas bigarrés, tantôt intimistes, tantôt ouverts sur de vastes étendues où des personnages s’enchaînent au rythme de l’écoulement de mélodies, en quête de sens au pourquoi de l’ambiguïté de l’amour.

Une chose est sûre, une voix fluette de plus se cherche une voie d’accès au firmament de l’excellence ! Alors, portez Teddy William dans vos cœurs et faites de lui la nouvelle icône de la musique Love du Cameroun et d’Afrique.

KAMER ARTDICTION | l’Art, plus qu’une Passion, une Addiction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.