Yella Mayel x Epsyken le lyriciste – Reasons : un son contre Corona Virus

0
474

On le découvrait déjà il y a quelques semaines avec ses 2 titres : Mind of a Hustler et Letter to my mom. Yella Mayel pour cette nouvelle sortie s’associe à son confrère Epsyken le Lyriciste pour nous livrer le fruit de leurs efforts qu’ils ont baptisé Reasons.

Une note en plus dans la partition

Cette fois ci, c’est sur la Prod de Bangs que tout se joue. Dans un rythme à la fois soft et décalé, les deux maîtres de cérémonie se lâchent et nous offrent plus de trois minutes de plaisir. Toujours dans la mouvance de sensibilisation sur la pandémie, les gars ajoutent de l’eau au moulin de leurs confrères qui se sont déjà prêtés à cet exercice de conscientisation. Dans un jargon simple, ils propulsent les mots qu’il faut pour encore attirer l’attention du grand ensemble.

Un duo complémentaire

Il faut le reconnaitre, le rappeur Epsyken le Lyriciste n’a pas eu assez de temps d’expression sur cette collaboration. N’empêche qu’il se soit servi de ses quelques mesures pour se réaffirmer en tant que le le patron du lyric. Il nous fait bien balader dans des mots simples choisis et taillés à la mesure du plus petit. Le registre de langue a été ciblé de façon à être digeste et accessible à tous. Une vibe rappologique qui comble bien le beat et rend harmonieux ce featuring. Dans un couloir de charme et avec une attitude de tombeur, Yella Mayel caresse tendrement ses passages sur le beat en nous proposant des harmonies tel un chanteur de charmeur.

Un message hors du commun

Reconnaissons-le, cette collaboration fait voyager dans un univers autre que celui de la sensibilisation au respect des mesures barrières. N’eut été le lyric qui donne gloire au covid-19, l’on se serait positionné ailleurs. Evoluant de façon subtile dans la coulée d’interpellation, les jeunes hommes ont opté faire dans la démarcation lyricale en choisissant des termes connus de tous depuis l’entrée de la pandémie. Fins stratèges, ils insèrent des colorations autres pour rendre toujours d’actualité leur œuvre même après le passage de la crise.

Belle dynamique, bonne mouvance, le couple musical est bien choisi. A cette allure, nous sommes tentés de nous demander si c’est le début d’une grande aventure musicale. Mais en attendant que réponse soit trouvée, savourons ce délice musical.

KAMER ARTDICTION | l’Art, plus qu’une Passion, une Addiction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.