Xzafrane – l’impertinent : un rap engagé qui donne des frissons

0
266

Xzafrane est certainement l’un des meilleurs lyricistes du Cameroun à l’heure actuelle. Il le prouve à chacune de ses sorties. Il a la plume qui décrit les choses avec éloquence et précision. Quand on parle de rap engagé actuellement au Cameroun, Xzafrane est parmi les rares, voire le seul artiste à faire un rap qui a pour vocation de relever les tares de la société.

L’impertinent : Plus de 6 minutes de rap

Ce n’est qu’en France et aux USA qu’on voit des artistes faire des sons rap de plus de 6 minutes. Xzafrane a osé et il nous a livré du très lourd. Un son qui dure 6 minutes 10 secondes et qui décrit les problèmes qu’il y’a dans la société camerounaise. Une musique qui rappelle aux camerounais et au monde entier qu’au Cameroun il n’y a pas que des artistes qui chantent pour faire danser.

Dénonciation et propositions de solutions

Avec Xzafrane on comprend que faire du rap engagé ne se résume pas juste à dénoncer et faire la critique. Le rappeur d’Afam Company propose plusieurs solutions aux problèmes qu’il dénonce dans cette musique produite par Dark’Os Beats. Il propose entre autres au peuple d’aller revendiquer leurs droits car personne ne le fera à leur place, encore moins avec des dirigeants qui sont là juste pour se bourrer les poches. Xzafrane demande aussi à ses collègues artistes de ne plus s’arrêter à faire des sons dansants, il leur demande aussi de faire des sons qui éveillent les consciences. Il opte pour l’éducation de masse et la sensibilisation. Ecoutez « l’impertinent » et prenez en de la graine !

Suivez l’artiste sur Facebook : Xzafrane

KAMER ARTDICTION | l’Art, plus qu’une Passion, une Addiction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.