Xzafrane – l’impertinent : l’artiste est prêt à tout donner pour son pays

1
474
Xzafrane - l'impertinent
Servez-vous

Compté parmi les rares rappeurs qui font encore du rap engagé, Xzafrane ne cesse d’hausser le ton pour faire entendre la voix d’une jeunesse laisser pour compte. Ce jeune diplômé de l’École Supérieure des Sciences et Techniques de l’information et de la Communication a bien des choses à apporter à cette jeunesse qui peine à s’en sortir dans un contexte où l’Etat se fout pas mal de la gueule du peuple. Pour ce faire, il a choisi la musique et ce depuis plusieurs années aujourd’hui. Avec le clip de son titre « l’impertinent », il revient marteler le son du combat qu’il a décidé de mener depuis des lustres.

Xzafrane, déterminé comme jamais

Le rappeur de la capitale politique du Cameroun n’est pas allé de main morte pour faire montre d’impertinence envers ce système dirigé par des grands pères incompétents. Impertinent parce qu’il ne dit pas les choses qui plaisent à tous, impertinent parce qu’il dénonce tous les manquements du gouvernement en place. Oui, il est très impertinent parce qu’il refuse de faire danser les jeunes en les appelant à faire usage de leur cerveau le plus souvent. Il est impertinent parce qu’il demande aux médias d’arrêter de masquer la vérité.

Comme on peut le voir dans ce clip, il est pourchassé par les mercenaires du gouvernement qui veut le réduire au silence. Mais en bon guerrier, il se démène pour les échapper. Armé d’un glaive, il est prêt à en découdre avec la vermine qui floute la vérité dans cette société qui est de plus en plus décadente. Pour cela, il demande aux artistes de véhiculer un temps soit peu des messages véridiques à leurs fans, des messages de bon sens afin que le blason de la musique 237 soit redoré. Il demande aussi aux hommes de média de laisser le gombo de côté le temps de véhiculer des messages pourraient changer la donne.

Un valeureux patriote

Xzafrane est cet artiste qui aime énormément son pays le Cameroun et pour preuve, son prochain album est intitulé « le Cameroun d’abord ». Album qui verra certainement le jour le 20 août 2021. Tous ses combats tournent de sa chère patrie le Cameroun et comme l’avait dit Ruben Um Nyobe en 1957, il attend l’homme providentiel qui apportera le changement. En attendant ce changement, tout le monde doit se bouger et mettre de côté ses peurs car aucune révolution ne s’est faite sans descente dans les rues. Alors, pour commencer, partagez déjà ce clip à votre entourage afin que l’ère du changement vienne à vous sans difficultés.

Suivez l’artiste sur les réseaux sociaux :

Streamez ce titre : https://backl.ink/143783674

Booking & autres: xzafrane237@gmail.com

KAMER ARTDICTION | l’Art, plus qu’une Passion, une Addiction

1 COMMENT

  1. Vos articles sont toujours pertinents on sent toujours un travail de fond véritable, on sent que vous n’écrivez pas à la hâte. Votre media toute sa place dans notre environnement, merci pour tout. Xzafrane

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.