Top 5 des meilleurs buteurs du football africain

0
157
Top 5 des meilleurs buteurs du football africain
Servez-vous

Le Football Africain regorge énormément de talents et plus le temps passe plus il ne fait que gagner en côte à l’échelle internationale. Le continent berceau de l’humanité a depuis plusieurs décennies influencer le football mondial à travers ses multiples talents. Plusieurs footballeurs ont marqué leur époque en inscrivant une panoplie de buts avec leur équipe nationale. Que ce soit pendant la CAN organisée par la Confédération Africaine de Football (CAF), la Coupe du monde ou pendant leurs différents championnats en Europe, plusieurs stars du ballon rond africain ont su laisser une empreinte indélébile dans les stades. Nous avons dressé pour vous la liste des 5 meilleurs buteurs du football africain.

5- Hossam Hassan : 321 buts

Hossam Hassan

Le footballeur Egyptien 707 matchs dans ses jambes. Durant toute sa carrière il a inscrit 321 buts et aujourd’hui il est entraîneur.

4- Didier Drogba : 362 buts

Didier Drogba

Le Goaleador ivoirien qui a été révélé à l’Olympique de Marseille a fait les beaux jours de la sélection ivoirienne de football. Il a été deux fois Ballon d’or Africain et a remporté plusieurs titres dans les clubs où il est passé en Europe. Il a également remporté plusieurs autres titres individuels à l’échelle continentale. C’est après son 784è match qu’il mis fin à sa carrière, tout ceci après avoir inscrit au total 362 buts.

3- Godfrey Chitalu : 393 buts

Godfrey Chitalu

Considéré comme le meilleur joueur Zambien de tous les temps, cet attaquant phénoménal a quitté le stade avec un compteur de 621 matchs durant lesquels il a inscrit au total 393 buts. Il a malheureusement rendu l’âme le 27 avril 1993. Plusieurs jeunes de la génération 90 n’ont pas eu la chance de connaitre ce renard de surface qui faisait trembler les filets à la moindre occasion.

2- Samuel Eto’o Fils : 427 buts

Samuel Eto'o Fils

Le football africain a atteint un autre niveau avec ce digne fils du Cameroun. Le Pichichi, lui qui a marqué 162 buts en Liga espagnol a su donner la joie à tous ceux qui sont fans de beau football. 4 fois Ballon d’or africain, Samuel Eto’o a inscrit 427 buts lors des 882 matchs qu’il a livré durant sa carrière. Il est également le meilleur buteur de la CAN avec ses 18 réalisations. Le mari de Georgette est une légende vivante et aujourd’hui il est aussi classé parmi les footballeurs camerounais les plus riches.

1- Roger Milla : 481 buts

Roger Milla

Connu dans le monde entier avec sa fameuse célébration, Roger Milla est ce footballeur Camerounais qui a fait vibrer toute l’Afrique et tout le Cameroun en coupe du monde 1990. Il a inscrit 4 buts pendant cette fête mondiale du football, permettant ainsi au Cameroun de franchir le cap des quarts de final. Aujourd’hui Ambassadeur itinérant, le meilleur buteur africain de tous les temps a fait ce travail en 811 matchs pendant lesquels il a marqué 481 buts. Aujourd’hui, le pays des Lions Indomptables continue d’être fier de cette légende.

KAMER ARTDICTION | l’Art, plus qu’une Passion, une Addiction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.