The Value – la valeur sûre de la Musique 237

0
177
The Value
Servez-vous

La nouvelle tendance met The Value au sommet. Il est talentueux, il est sûr. L’assurance qu’il dégage lorsqu’il tient le micro rend complètement fou. C’est en effet une tradition au Cameroun. Tous les artistes qui y naissent chaque jour ne cessent de s’affirmer en confirmant par leur talent qu’ils ont leur place.

On assiste à la naissance d’une nouvelle vague d’artistes qui font vraiment bouger le « game 237 ». Très jeunes, ceux-ci apportent un nouveau style musical qui n’a vraiment rien à voir avec ce qui était chanté par leurs aînés. The Value fait partie de ceux-là qui font bon usage de leur polyvalence artistique. Cela nous amène à nous interroger sur cet artiste.

Qui est The Value ?

On doit premièrement retenir qu’il est multitâche et multifonctions. Effectivement, The Value est plus qu’un simple artiste. Il est un artiste chanteur, auteur compositeur et Beatmaker. Mais ce que certains se demandent, c’est s’il est né avec le nom The Value. Bien sûr que non !

En effet, son vrai nom est NGNIPEDIE GHAMAKA Valéry et il est originaire de l’ouest Cameroun.  Aujourd’hui âgé d’une trentaine d’années, NGNIPEDIE GHAMAKA Valéry dit The Value a fait la majeure partie de ses études à l’ouest plus précisément à Bafoussam. Il y a passé beaucoup de temps jusqu’à l’obtention de son baccalauréat. La suite, c’est à Douala, la ville qui l’a fait éclore, où il a fait ses études universitaires avant de se lancer dans la musique.

Jusqu’ici son parcours reste positif et encourageant

Ce n’est un secret pour personne, The Value est un artiste très polyvalent. Mais la musique urbaine exerce tout de même une domination conséquente sur lui. Il commence avec le rap et fait ses premiers enregistrements en 2013 lorsqu’il est encore à l’université. En effet, s’étant inscrit au club musique de l’université, il rencontre un ami qui sera son compagnon et celui-là avec qui il fera ses débuts. Juste quelques enregistrements et The Value décide de changer de style. Il arrête le Rap pour le Chant. Pendant quatre ans, il va faire plusieurs reprises de quelques chansons célèbres ainsi que des covers.  

Cela lui aura permis de mieux s’affiner. Ainsi, en 2017 il est finaliste du concours MUTZIG STAR et sort dans la foulée, juste après son premier single intitulé « Jolie jolie ». « Stupid Love » suivra en 2018. Puis, en 2019, arrive son premier Ep intitulé GUE PING qui est fait des musiques afrobeat et de World Music. Autant de diversité. C’est bien cela qui le fera faire plusieurs show cases et le premier concert de sa carrière. L’année dernière, il a sorti deux merveilleux singles et en 2021, il nous réserve une surprise. Il s’agit en effet d’un nouvel album qui verra le jour d’ici peu. On doit bien se préparer à voir un peu de tout dans celui-ci surtout quand on connait à quel point il peut être imprévisible au vu de sa remarquable polyvalence. Regardez son dernier clip pour juger vous-même de l’immensité de son talent.

Suivez l’artiste sur Facebook : The value

KAMER ARTDICTION | l’Art, plus qu’une Passion, une Addiction

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.