Shey et Why Tomah nous font voyager avec leur titre « Dj Hustle »

0
557
why tomah
Servez-vous

Avoir un rêve est bien, le poursuivre et se donner les moyens de le réaliser est encore meilleur. C’est sur cette idéologie que Shey et Why Tomah nous font visiter leur univers dans le titre Dj Hustle.

La vie n’est pas le voir bébé

Quelqu’un a su bien le dire pour signifier le caractère complexe du quotidien. Parce que tu dors ta vie dort, tu te dois de batailler dur pour diriger la lumière sur toi. Shey et Tomah l’ont compris et ils ont fait de le matérialiser en chanson si tôt. Décrivant les périples de tout Homme et le quotidien parfois jonché d’embuches, ils prônent la patience et la persévérance. Pour bâtir un empire, il faut à la fois cumuler ces qualités et faire un avec son travail, ses efforts. De manière sous-jacente, les deux jeunes voudraient par ce canal inciter le citoyen lambda à la culture du travail et de l’effort personnel.

Une réalisation aux milles mots

Il est important selon moi dans cet extrait de saluer l’ingéniosité de Chrisco Fon – réalisateur de ce vidéogramme. Assez simple mais évocateur, il retrace le parcours des débrouillards. Dans un système ghettozard, il présente bien les coins, les activités reflétant leur quotidien. Entre joueur de jambo et bagarre, la rue est symbolisée. A fond dans la thématique, les illustrations sont toutes aussi parlantes les unes les autres.

Rien ne s’obtient gratuitement encore moins dans la facilité. Travailler dur est la clé de la réussite qu’importe le temps. Tu connais des débrouillards dans ton entourage ? Taggue les en commentaires pour pousser haut et loin ce produit de valeur.

KAMER ARTDICTION | l’Art, plus qu’une Passion, une Addiction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.