Pourquoi faut-il consommer des fruits et légumes Constamment?

0
99
Servez-vous

Se nourrir c’est bien, mais bien se nourrir c’est encore mieux. Aujourd’hui plusieurs personnes ignorent qu’il ne suffit pas de se nourrir mais aussi de bien se nourrir pour éviter et prévenir certaines maladies ou malaises. Dans le processus nutritionnel, les fruits jouent un grand rôle.

Très peu tiennent vraiment compte de l’importance des fruits. Tout comme les fruits, les légumes font tellement de bien à l’organisme humain. Riches en éléments nutritifs, les fruits et légumes offrent à notre organisme des vitamines, des minéraux essentiels ainsi que bien d’autres apports nécessaires pour le corps humain. Les fruits sont un des rares aliments où plus on en consomme, plus on se sent mieux.

Voici pourquoi il est conseillé de consommer au moins 5 fruits et légumes par jour

On se demande toujours pourquoi les fruits et légumes et pas autre chose. Effectivement, c’est pour la simple raison que les fruits ont un rôle hydratant. Consommés directement ou sous forme de jus, les fruits font beaucoup de bien à celui ou celle qui les consomme. D’après certaines études, manger des fruits permet à une personne d’avoir un grand potentiel physique. Pour la santé, les fruits permettent de prévenir différentes sortes de maladies. Entre autres, les maladies cardiaques, les conditions de vieillissement, des accidents vasculaires et différents types de cancer.

Les fruits et légumes contiennent une grande concentration de vitamines, minéraux, antioxydants, phytonutriments. Ils sont également, pour la plupart, faibles en calories. Manger une grande quantité de fruits et légumes permet de combler la demander en nutriment du corps.

Les fruits, de véritables médicaments

La place et l’importance des fruits et légumes n’est plus à démontrer. Ceux-ci agissent comme de véritable antidotes et médicaments. Ils contiennent des fibres. Les fibres sont des molécules que notre organisme ne peut pas digérer et assimiler. Ces fibres permettent d’améliorer les troubles digestifs et notamment la constipation.

En cas de surpoids, une grande quantité de fruit est toujours prescrit dans leur régime alimentaire des concernés. Chaque fruit possède sa propre caractéristique et ses propres apports. Riche en vitamine A, C et E, les fruits sont indispensables pour la bonne croissance d’un enfant. Un enfant qui en consomme constamment arrive à développer des capacités cognitives que les autres enfants du même âge qui n’en prennent pas.

Autre chose, les fruits contiennent les macronutriments (glucides, lipides, protides) ceux-ci étant nécessaires pour la croissance, le développement, la circulation du sang, ou les fonctions cognitives.

Il faut consommer mais pas trop

Certes il faut consommer les fruits et légumes chaque jour pour garder la forme mais, il ne faut pas trop en faire. En effet, l’excès en toute chose nuit même lorsqu’il s’agit des fruits et légumes. La consommation de certains fruits est à limiter à cause de leur forte teneur en acide gras et leur forte concentration de fibres.

Désormais, consommez des fruits et légumes, mais n’en faites pas trop.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.