Paradise : l’expression de la liberté selon Bassimé

0
773
Servez-vous

Voir une femme embrasser un couloir dominé et géré par les hommes donne l’envie de découvrir et connaitre ses motivations.  Une curiosité qui nous a poussée à aller à la découverte de Bassimé. Jeune artiste musicienne camerounaise.

Bassimé, l’incarnation de la réussite

BASSIMÉ, de son vrai nom NGUIBINYAM BASSIMÉ NDOUNGO Florence, est une jeune Artiste Musicienne Camerounaise originaire de la région du Littoral.  Amoureuse de la musique et passionnée des instruments, elle fait ses débuts  au lycée à l’âge de 14 ans. Elle se laisse bercer au quotidien par des rythmes folkloriques  mais aussi avec des styles comme le reggae, la soul et le Jazz d’où, elle puise son inspiration. Très à l’aise dans les reprises, elle ne manque pas de s’approprier les chansons au point d’en faire un avec elles. Son envie de réussir la pousse à flirter avec tout genre musical.

Paradise, un paradis africain

Sur cette reprise de Cold Play, Bassimé sort le grand jeu. Du vestimentaire au décor, passant par la forêt et les artefacts, elle met en avant son africanité. Elle use des grands moyens et montre le côté étoilé de la mère patrie. Tel un voyage touristique, elle nous fait cheminer tant en image qu’en sonorité. Possédant un grain de voix particulier, à la fois classique et moderne, elle touche avec aisance les notes qu’il faut pour nous plonger dans un orgasme auditif.

Un talent à suivre ?

S’inscrivant dans un registre particulier, apprécié de tous mais pratiqué par peu, Bassimé vient emboîter le pas à sa consœur Kareyce Fotso qui, avec le concours des autres a balayé le chemin musical. Bassimé se plait dans cette catégorie musicale qu’est la world music. Possédant les aptitudes pour trouver une place dans ce couloir, je crois qu’il serait préférable de garder un œil sur elle. Question d’apprécier son décollage musical.

En attendant que cela se fasse, savourons ensemble ce cover de Cold Play.

KAMER ARTDICTION | l’Art, plus qu’une Passion, une Addiction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.