N. Stan : un jeune artiste talentueux à suivre de près

0
259

Njinkeng Stanley Alou alias N. Stan est un jeune artiste né le 3 août 1995 au Cameroun. N. Stan a commencé la musique à l’âge de huit ans à l’église, où il jouait habituellement à certains instruments et chantait. Il a remporté le prix du « Meilleur jeune chanteur » à l’âge de neuf lors d’un concours à l’église, et a décidé par la suite de porter sa musique à un autre niveau. Ce jeune artiste est également un batteur compétent. Il aime jouer de la batterie depuis son enfance.

Son parcours scolaire et ses influences musicales

N. Stan a fréquenté l’école primaire PMS de Buea, puis au PCSS de Buea pour ses études secondaires. Il a ensuite poursuivi ses études secondaires au PHS de Bamenda, où son amour pour la musique s’est accru.

L’amour de N. Stan pour la musique vient probablement de sa mère, qui a toujours été dans la musique gospel. Il ne pouvait pas s’arrêter à un seul genre de musique comme sa mère, et a commencé à écouter des artistes comme Petit Pays, P-Square, Bob Marley, Manu Dibango et Fela Kuti dans sa chambre tous les dimanches après le service religieux. Ses parents détestaient l’idée que leur enfant s’aventure dans le monde de la musique car ils voulaient qu’il étudie le journalisme ou la communication. Mais il les a défié et a décidé d’étudier les arts du théâtre à l’université de Buea.

Son parcours artistique

Il a sorti son premier titre intitulé « Pretty Girls » à 17 ans, une reprise du chanteur des îles Vierges britanniques Iyaz. « Feel Love » a été sa première chanson originale, et elle est sortie en 2014.

Le public a vraiment découvert N. Stan avec sa chanson « Mbambe » en 2015. La chanson parle des difficultés de N. Stan en tant qu’artiste. « Mbambe », (qui est l’argot pour « travail sans salaire »), était un son afrobeat avec une certaine saveur tropicale et inspiré par la défunte icône de l’afrobeat Fela Kuti.

Un nouveau single pour l’entier plaisir de ses fans

Il revient des années plus tard avec un tout nouveau tube intitulé « Ma chérie« . Une chanson d’amour dans laquelle l’artiste tente de conquérir la femme de ses rêves. Un parfait mélange de benskin, de bikutsi et d’afrobeat. La chanson a été produite par PhillBill et la vidéo a été réalisée par Chuzih.

Téléchargez et Streamez « Ma Chérie » de N. Stan

APPLE MUSIC : MA CHERIE
DEEZER : MA CHERIE

Suivez l’artiste sur les réseaux sociaux

Facebook: N. Stan
Instagram: @nstanmusic

KAMER ARTDICTION | l’Art, plus qu’une Passion, une Addiction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.