Muzikol Music Awards (MUMA) : Liste des nominé(e)s – Dates et lieux

0
425

Muzikol Music Awards (MUMA) est un programme de récompenses conçu par Muzikol pour les musiciens et professionnels du secteur musical d’Afrique en général et du Cameroun en particulier. Créé pour être contrôlé à 100% par des professionnels de la musique tels que les musiciens, les promoteurs, les managers et les fans, MUMA reconnaît et récompense ceux qui sont à la tête du secteur florissant de la musique Camerounaise en premier lieu et africaine en second lieu.

L’idéologie derrière Muzikol Music Awards (MUMA)

« Nous pensons que pour que l’industrie musicale africaine puisse vraiment prospérer, les Africains doivent raconter leurs propres histoires et contrôler les récits sur leur art. » Telles sont les paroles de Nges Brian : CEO de MUMA et ingénieur logiciel. Il renchérit en disant : « En tant que musiciens, producteurs, promoteurs, labels et gestionnaires africains, nous devons définir notre propre succès et récompenser ceux qui le méritent vraiment ».

MUMA 2020 : une innovation en terme de sélection des vainqueurs dans un Awards

MUMA utilise l’intelligence artificielle pour gérer les nominations, les votes et les prix, en analysant en toute sécurité les entrées et les votes du public afin d’exclure toute partialité ou faveur de quelque nature que ce soit.

Il y’a deux groupes de nominé(e)s : un groupe exclusivement réservée pour les votes (18 catégories) et l’autre groupe pour les statistiques (15 catégories). Donc les vainqueurs de 18 catégories seront sélectionnés grâce aux votes des fans sur le site web de MUMA et les pour 15 autres catégories, leurs vainqueurs seront connus grâce aux statistiques que les membres du jury se chargeront de collecter et d’en juger de la pertinence.

Chaque nominé de MUMA est lié à un profil Muzikol avec un historique de ses réalisations et de ses contributions à l’industrie. La plate-forme en ligne, qui repose sur l’ingénierie personnalisée et l’intelligence artificielle, présente les 174 nominés dans les 33 catégories. Les jurys évalueront les nominés et les gagnants des catégories statistiques, en tenant compte des contributions d’un groupe diversifié de parties prenantes de l’industrie de la musique. « Nos comités sont composés d’experts indépendants de l’industrie – des gens qui ont une expérience locale précieuse et qui n’ont aucune affiliation avec MUMA, ni d’ailleurs avec Muzikol elle-même », a ajouté Nges Brian.

Comment fonctionne le site https://muzikolmusicawards.com/

« Il était important pour nous de construire une plateforme sécurisée qui pourrait chaque année sélectionner les gagnants sur la base d’un vote populaire réellement sécurisé et surtout de la valeur. « a déclaré Nges Brian. « MUMA nous aide vraiment à récompenser les musiciens et les professionnels de la musique qui ont été exceptionnels
tout au long de l’année musicale et surtout, récompense véritablement l’industrie de la musique pour ce qu’elle est et comment elle fonctionne ». La plateforme de vote innovante MUMA enregistre deux types de nominations : les nominations par les électeurs et les nominations statistiques. MUMA a reçu 14 000 nominations d’électeurs dans 16 catégories, chaque électeur ayant droit à six nominations de catégorie. La plateforme MUMA a utilisé automatiquement les informations détaillées et sécurisées fournies par le public pour trier les artistes, comptabiliser les entrées et créer des listes restreintes des 10 meilleures nominations par catégorie.

« Après la notation finale, les 7 meilleurs artistes par catégorie sont devenus automatiquement les nominés finaux, ne laissant aucune place à l’erreur humaine, aux préjugés ou aux faveurs », a déclaré Nges Brian. Simultanément, des listes de présélection statistiques avaient été soumises par le comité des nominations.

Comment les vainqueurs remporteront leur prix

Pour les catégories des votants, le candidat ayant obtenu le meilleur score de l’opinion publique sera sélectionné par la plateforme elle-même, qui analyse de manière sécurisée le nombre de votes sans interférences extérieures. Pour les catégories de statistiques, un comité d’évaluation examine les contributions de ces catégories et le candidat ayant obtenu la note la plus élevée sera le gagnant.

L’histoire jusqu’ici

En 2017, Nges Brian a lancé la désormais populaire plateforme communautaire Muzikol, une application récompensée à plusieurs reprises qui permet aux artistes africains de rencontrer leurs fans, producteurs et autres professionnels, vendre leur musique et leurs produits dérivés, gérer le booking et mettre en place des événements. Muzikol est la première plateforme camerounaise à vendre de la musique en ligne par des moyens de paiement locaux comme Mobile Money et Orange Money, et son succès a conduit au lancement de l’événement inaugural MUMA en 2020.

Les dates et lieux de tenue de MUMA

MUMA se déroulera sur deux jours à Douala, au Cameroun, les 13 et 14 novembre 2020. Le premier jour, soit le 13 novembre 2020, plus de 250 acteurs du secteur se réuniront à Nii’s Kitchen sis à Douala-Bonamoussadi/petit terrain pour partager des informations, discuter des défis auxquels sont confrontés les musiques camerounaises et africaines et établir des liens précieux. Le deuxième jour, soit le 14 novembre 2020, ce sera la grande soirée de remise des prix aux musiciens et professionnels de la musique, c’est ainsi que plus 1 500 personnes viendront à Douala Bercy/Akwa assister cette prestigieuse cérémonie de célébration de la Musique.

Ci-dessous la liste complète des nominé(e)s

Votez votre nominé(e) préféré(e) en cliquant sur ce lien : https://www.muzikolmusicawards.com/nominees

Contactez la Team MUMA au +237 653 44 02 38

KAMER ARTDICTION | l’Art, plus qu’une Passion, une Addiction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.