Mr LEO ET LE COLLECTIF AFRICA LUTTENT CONTRE LE CORONA VIRUS EN MUSIQUE AVEC LE TITRE « ZÉRO CORONA »

0
510

Depuis quelques mois déjà, le monde fait face à une pandémie assez sévère qui ne donne pas le lait. Et comme d’habitude face à des situations similaires les artistes africains apportent leur contribution à travers leur art. C’est dans cette optique que Mr Léo et le collectif Africa nous ont livré la chanson « zéro corona » dont le vidéogramme signé Dr NKENG Stephens a été livré ce 22 mai 2020.

LE COLLECTIF AFRICA

Le Collectif Africa est une collaboration de plusieurs artistes qui viennent de plusieurs pays Africains. A l’instar de Salatiel, Daphné, Gomez et Kameni du Cameroun, le groupe Revolution et Kedjevara de la Côte d’Ivoire, du Nigérian Wiz Ofuasia et bien d’autres …  C’est au total 12 artistes qui invitent tous les africains à rester unis et forts. Surtout à être réglo pour vaincre la COVID-19.

« ZERO CORONA » UNE CHANSON QUI PARLE A TOUS LES AFRICAIN

Dans cette chanson les artistes s’expriment en plusieurs langues comme l’anglais, le français le lingala et bien d’autres. Des langues à travers lesquelles la majorité des africains pourront saisir le message diffusé.

CE QU’IL FAUT RETENIR DE LA CHANSON « ZERO CORONA »

Au-delà des différentes mesures indiquées par l’OMS pour éviter d’attraper la COVID-19, le collectif Africa nous invite à être solidaires et unis face à cette pandémie. Nous disant que c’est pas le moment d‘avoir peur de la COVID. Mais ce qui wanda le plus c’est que les artistes regroupés dans le studio d’enregistrement ne respectent pas une des mesures capitales de protection qui est la distanciation sociale qui veut qu’il y ait une distance d’au moins 1 mètre entre des personnes qui se retrouvent dans un même espace. Tout compte fait « zéro corona » est une œuvre à consommer sans modération et ensemble soyons tous unis pour éradiquer cette pandémie.

KAMER ARTDICTION | l’Art, plus qu’une Passion, une Addiction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.