Lionel Light, un soldat qui construit des ponts avec sa musique

0
453
Servez-vous

Originaire du Nord-Ouest Cameroun, Efang Lionel dit Lionel Light est né le jeudi 14 septembre 1982 à 15h à Wum (une petite localité du Nord-Ouest). Attiré par l’art et l’architecture. Dans sa tendre jeunesse, il choisit ce côté héroïque,  prêt  à  se  sacrifier  au  profit des autres. La musique n’a jamais été une passion pour lui. Il a toujours été un solitaire. Pendant ses moments ténébreux, une source de lumière chantait une nouvelle musique qu’ils appellent Bridge Star Music. Il pouvait entendre toutes les mélodies terrestres rassemblées pour former une musique magnifique. Voilà l’apparition de Bridge Star music.

Lionel Light en cinq dates

  • 2004 : Formation militaire à Djoum centre d’instructions. Sept mois de formation, employé de service général pour l’armée. Il reste fidèle à la patrie et sert la nation jusqu’en 2012.
  • 2012 : École civile pour ingénierie. Lionel brave les obstacles, se fait acclamer par ses enseignants et obtient cependant le Brevet Technique numéro 2 (BT2). Il devient incontournable et est suggéré (par ses encadreurs) au stage Inter Armée (IA). Sa bravoure lui permet de confectionner successivement le tout premier monument du centre d’instruction (CI) de DJoum et du CIFAN de Ngaoundere.
  • 2015 : Le brave soldat camerounais est malade. Il pert totalement l’usage de sa vue. Il est mis à la disposition de l’hôpital militaire pour des soins intensifs. Le concepteur de Bridge Star Music retrouve partiellement la vue des années après.
  • 2020 : Dans sa convalescence, il ne voyait que du noir (couleur des ténèbres, du mal). Dans l’obscurité de ses yeux, il aperçoit une lumière mentale, un ensemble de magnifiques sons. Ce dernier s’appelle Bridge Star Music, une combinaison de tous les sons terrestres.
  • 2020 : Il met sur pied le concept Bridge Star Music. C’est le lien d’égalité entre le ciel et la terre, le riche et le pauvre, ténèbres et la lumière. Pour mieux propulser son concept, il rédige 22 morceaux à l’image de ce dernier.

À Propos de la maison de production

‘‘Bridge star est une nouvelle musique transitoire (ou servant de transition) entre le ciel et la terre, le riche et le pauvre, la lumière et l’obscurité’’

CONTACT :

infolionellight@gmail.com

Etienne Talla (R.P.) : +237 697 67 26 56

KAMER ARTDICTION | l’Art, plus qu’une Passion, une Addiction

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.