« LEVEZ-VOUS » : L’HYMNE DE L’INTERPELLATION SELON VALSERO

0
459

En ligne depuis le 4 avril 2020, « levez-vous » du Général Valsero se porte bien. Fidèle à son écriture, le rappeur engagé profite de cette nouvelle occasion en or pour trancher comme d’habitude et décrire notre vécu social.

Levez-vous selon Valsero

Pour faire du rap, il faut prendre position. Valsero l’a toujours su et il le démontre encore dans ce titre. Tout le monde le connait comme étant ce virus du système en place. À chacune de ses sorties, il nous sert une autre description de notre vécu sur un ton interpellateur et mélancolique. Pour cette autre parution, il ne va pas de main morte. Il décrit comme à l’accoutumé le mal-être dans lequel nous sommes tous plongés. Pour lui, corruption, trafic d’influence, mensonge, impunité, népotisme, tribalisme, sont les maitres maux qui minent notre société. Tout ceci est encadré par un régime en place qui ne se bouge pas pour changer la donne mais la caresse parce que l’intérêt est énorme. Toutefois, le seul moyen d’y faire face, c’est de se mettre ensemble et propulser une idéologie progressiste.

Il faut quand-même le reconnaitre, cette chanson sort du commun car elle dévoile sans crainte la vision et l’idéologie de l’homme. Bien que prônant l’union, il laisse entendre que seul le soulèvement, l’expression du ras le bol, la multiplication des manifestations, l’adhésion à la meute peuvent être des pistes de solutions et la voie pour renverser le système en place.

Une réalisation classique

Du beat au vidéogramme, aucune expression de la modernité n’est observée. Sur un beat Old school, le général lâche tout. Il se défoule et exprime fièrement sa pensée. Sans superflue, il opte pour un vidéogramme basique. On pourrait au travers de ces deux éléments penser que Valsero ne met pas un point d’honneur sur l’attrayant. Pour véhiculer une idéologie communiste, il faut rentrer aux sources. Comme quoi, c’est la vieille marmite qui fait la bonne sauce. Un autre rap politique, engagé et citoyen qui participe à l’éveil des consciences, Valsero a de nouveau réussi son pari.

KAMER ARTDICTION | l’Art, plus qu’une Passion, une Addiction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.