Les footballeurs camerounais les plus riches

0
1799
Footballeurs camerounais
Servez-vous

Aujourd’hui quand on parle de football, on pense à l’argent. L’industrie du sport, du football en particulier tourne 100 à l’heure car les fonds qui y sont investis sont énormes. On parle ici de plusieurs milliards d’euros soit, plusieurs millions de milliards de Francs CFA. Le Cameroun a connu et connait des joueurs talentueux qui vivent de ce sport. Mais, cela concerne plus l’occident car en Afrique, ça peine à décoller, au Cameroun c’est encore très loin, à des années lumières.

Les footballeurs au Cameroun ne peuvent vraiment pas se réjouir. Mais ceux évoluant à l’extérieur du pays par contre, se font de véritables richesses. Les footballeurs camerounais les plus riches évoluent tous dans les championnats européens, asiatiques, etc…

Les footballeurs Camerounais les plus riches ne jouent pas au Cameroun, ni en Afrique

Les footballeurs camerounais les plus riches évoluent et ont toujours évolué dans les plus grands championnats en Europe. Barcelone, Marseille, Arsenal, PSG, sont des clubs qui ont connu le passage de plusieurs joueurs camerounais. Aujourd’hui, les footballeurs camerounais les plus riches font parler d’eux. Bien évidemment, le talent n’y est pas pour rien. En effet, les cas de Samuel Eto’o, ou encore Alexandre Song, Joel Matip et Choupo-Moting sont de véritables exemples. Car très talentueux, ils ont toujours eu et ont des salaires à la hauteur de leur talent.

Les joueurs Camerounais les plus riches

Avant toute chose, il faut noter que cette liste est faite sur la base des estimations par rapport aux salaires de chaque joueur. Voici les footballeurs Camerounais les plus riches. Avant de vous emballer, il faut savoir que ce classement n’est pas dans l’ordre.

  1. Samuel Eto’o : Normalement il ne doit pas être dans la liste puisqu’il est quasiment au-dessus de tous avec une fortune estimée à 95 millions d’euros.
  2. Joel Matip : il est le défenseur de Liverpool. Il touche environ 7 millions d’euros par an depuis son arrivée au club en 2016 en provenance de Schalke 04.
  3. Henry Bedimo : l’ex international latéral camerounais ayant évolué à Marseille figure parmi les footballeurs camerounais les plus riches. Dernièrement il a attaqué Marseille en justice pour licenciement abusif. Il réclamait la coquette somme de 5,3 millions d’euros à son ancien club. Malheureusement pour lui, il a perdu ce procès.
  4. Nicolas Nkoulou : il touche plus de 2,2 millions d’euros par an avec son club de Turin (Torino). Etant à Marseille, il était à 1,9 millions par an, un peu moins que ce qu’il touchait à Lyon : 2,6 millions d’euros par an.
  5. Eric Maxim Choupo-moting : L’actuel doublure de Robert Lewandoski au Bayern Muinch touche prêt de 2,5 millions d’euros chaque année. Au PSG, il était à 3,5 millions d’euros.
  6. Zambo Anguissa : il touche plus de 3 millions d’euros chaque année. Il évolue à Fulham en Angleterre.
  7. Vincent Aboubakar : Le désormais ex joueur du Besiktas avait un salaire annuel de plus de 2 millions d’euros. Après son passage à Porto où il touchait 3,5 millions par an, il s’est engagé à AL Nassr en arabie Saoudite. Il touchera désormais environ 6 millions d’euros par an, le triple de ce qu’il touchait avant à Beiktas.
  8. Alexandre Song : Il semble que le passage de l’ex international camerounais au Fc Barcelone l’a vraiment rendu très riche. Aujourd’hui, il évolue au Astar Solar au Djibouti. Il a aujourd’hui investi dans plusieurs secteurs. Il a obtenu la plus grande partie de sa fortune après son passage à Barcelone. Lui-même l’a dit dans une interview qu’il a signé au Barça pour l’argent car étant à Arsenal il était au top mais il n’avait même pas pu mettre 100 000 £ de côté en 8 ans de carrière.
  9. Clinton Njie : l’attaquant camerounais évoluant au Dynamo Moscou est dans la liste des footballeurs camerounais les plus riches. L’estimation exacte de son salaire n’est pas connue mais il se pourrait qu’il touche 2,2 millions d’euros par an.
  10. Christian Bassogog : Meilleur joueur de la Can 2017, Christian Bosogog a parafé un contrat avec le club chinois de Henan Jianye. Club avec lequel il gagne environ 6 millions d’euros par an soit plus de 500 000 euros chaque mois. C’est du vrai lourd.

KAMER ARTDICTION | l’Art, plus qu’une Passion, une Addiction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.