Lekrytur écrit l’histoire du rap avec Essingan Cypher

0
751
Servez-vous

Chacun a sa façon de pousser la culture urbaine 237 en général et le rap en particulier, Lekrytur a choisi de le faire avec des cyphers qu’il a appelé Essingan Cypher.

C’est quoi Essingan Cypher ?

Essingan est l’appellation en langue Beti du Cameroun de l’arbre Bubunga. Son bois est dur, résistant et lourd, on comprend donc pourquoi l’initiateur de ce projet a tenu à appeler son projet ainsi. Ces Cyphers regroupent plusieurs artistes connus ou pas du grand public et ils ont pour but de promouvoir le rap 237.

Essingan Cypher 1

Essingan Cyphe 1 regroupe 4 artistes qui sont : l’initiateur lui-même Lekrytur, Izmo  un ancien que tous les amoureux du bon rap connaissent, Duke George qui est un rappeur particulier avec son flow connu du public grâce à un frestyle et  aussi Toxmo qui a su captiver notre attention.

Essingan Cypher 2

Dans ce second cypher, nous retrouvons toujours Lekrytur au mic et aussi à la réalisation accompagné de son ami de toujours Black Ambaz avec qui les collaborations ne se comptent plus, Kolonel Perfekt du grouple Holokost est un peu la guest de ce cypher en tant que doyen et Opango qui une pépite à surveiller de prêt pour son talent

Essingan Cypher 3

Dans ce troisième épisode, l’Essingan est sorti du pays pour aller en France dénicher le rappeur Logik Konstantine. Ce dernier a réussi à se fondre dans la gros tronc de cet Essingan. Lord Eriko, est aussi présent. Aliena qui est un ghost writer a cette fois accepté poser ses mesures lui-même, Marah.M et Valde Z sont aussi très percutants dans ce cypher.

Jusqu’où cet arbre ira ?

Dans l’attente du cypher 4 qui annonce la participation du gabonais Rodzeng et du doyen Sadrack, nous vous laissons profiter des 3 premiers cyphers. Nous espérons également que ce projet ira loin car c’est ce genre de collaborations qui aide à connaitre des talents cachés.

KAMER ARTDICTION | l’Art, plus qu’une Passion, une Addiction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.