Le train express de Camrail relie désormais Douala à Yaoundé

0
146
Camrail
Servez-vous

Ce fut un honneur pour moi d’assister au lancement du train express de Camrail ce 1 er Juillet. Un premier voyage en train et dans un confort que je n’oublierai pas de sitôt.

Un voyage inaugural ponctuel !

En prenant la route de la gare le mercredi matin au tour de 5H du matin, je n’étais pas vraiment convaincu que ce train allait quitter la gare de Bessengue à 6H comme prévu car mes amis me disaient la veille : « tu vas confirmer l’heure des camerounais » et vraiment j’ai eu confirmation que les camerounais savent respecter le timing car le train express a pris le chemin de Yaoundé à l’heure convenue.

Une première classe qui en jette

Camrail - Train Express

Dès mon entrée dans la wagon V1 072, j’ai su que j’allais faire un bon voyage. Un intérieur propre et climatisé, des sièges confortables et des prises pour brancher son ordinateur ou charger son téléphone. Pour des personne comme moi qui sont toujours connectés c’est un plus. Même si le wifi a manqué il faut avouer que le service était de qualité avec des hôtesses très serviables.

Voir aussi les employés de Camrail venir à tout moment prendre nos avis m’a prouvé qu’ils font tout pour faire oublier le train prestige qui a eu une mauvaise fin. J’ai aussi eu le temps de visiter le restaurant du train et je vous conseille d’y faire un tour et manger en regardant la nature. Si vous n’oubliez pas vos dettes un instant, cherchez-moi !!!

5 arrêts express

Camrail - Train Express

Comme prévu, le train express a fait 5 arrêts de 2 min chacun. Le 1er à la gare d’Edéa, le second à celle de MESSONDO que j’ai découvert grâce à ce voyage, le 3ème stop à la gare d’Eséka, puis un 4ème frein à la gare de Makak avant de faire un 5ème arrêt à la gare de Ngoumou. La foule présente à chacune de ces gares était vraiment belle à voir.

Futur voyageur du train express ? Comment procéder ?

Les tarifs sont abordables pour le standing offert. Il est possible d’effectuer le voyage en 1ère classe à 10 000 F CFA en aller simple et à 17 000 F CFA pour un aller-retour. Le wagon premium est à 8 000  pour un voyage aller et  à 14 000 FCFA pour un aller-retour.

Le train express en partance de Douala quitte la gare de Bessengue tous les jours à 6H du matin pour la capitale politique et à 14H30 du côté de Yaoundé pour rejoindre la capitale économique. Grâce à l’application #MYCAMRAIL disponible sur Playstore et IOS, vous pourrez acheter vos billets sans vous déplacer. Le site www.camrail.cm est aussi le lieu indiqué pour avoir vos tickets.

KAMER ARTDICTION | l’Art, plus qu’une Passion, une Addiction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.