Le public camerounais, toujours absent des concerts 237

0
529

Beuhh !! Tu vas te demander moi c’est qui norrrr !  Pardon si tu trouves ma carte d’identité en route viens me donner car je cherche mon identité comme ça depuis ma naissance 
Bon en attendant dis-moi pourquoi tu n’aimes pas aller aux concerts ? Attend hein tu me diras ça en commentaire !!

Tout d’abord tu dois savoir ce que c’est qu’un Concert

D’abord un concert est défini comme une exécution musicale publique ou privée ou encore comme une harmonie entre personnes ou groupes de personnes. Bon tu comprends bien qu’il faut se réunir dans un lieu et écouter la musique nooorrr. C’est à dire que heinnn il faut être solidaire avec un artiste pour assister à son concert.

Il est à la portée de tous d’organiser son propre concert de musique. Ça permet la promotion de l’artiste car je ne vois pas qui va refuser de financer un concert de 100 places si tu as réussi à remplir une salle de 50 places !  « Remplir »,  je ris car c’est là-bas que l’acteur va mourir dans son film. Pourquoi ?  Mais à cause de toi ! Oui toi le « public » toi qui dit être fan d’un artiste mais jamais présent pour communier avec lui lors de ses shows, toi qui grâce à internet est sur Facebook à attendre les directs Facebook, toi qui trouve que tu as déjà tous les titres de ton artiste dans ton téléphone donc aller crier avec lui n’est pas mature!  Ahka vous allez citer vos raisons en commentaire.

Quelqu’un disait : « un concert c’est 50% pour l’artiste et 50% pour le public » tu comprends bien que l’artiste veut partager sa joie, son talent avec toi norr !

J’étais à un concert en plein air avec mes potes dernièrement et on s’est bien amusé. C’est magique quand l’artiste dit « à droite » et on va tous à droite, « à gauche » et on fait pareil. Mais bon il y’a toujours des gens trop matures pour ne pas faire comme nous  ou ce genre de personnes viennent au concert faire même quoi ohh !! Même la communion avec l’artiste ils refusent. C’est aussi vrai qu’il y’a des artistes qui adorent nous faire chanter des titres que nous ne connaissons pas hein mais on va revenir sur eux pour l’instant on parle de toi oui toi le public !!!

Cessons de bavarder sur les réseaux sociaux et allons remplir les salles de concert

c’est vrai que l’on bavarde plus avec nos artistes sur les réseaux sociaux mais pourquoi ne pas sortir de ce virtuel et se croiser dans le réel et faire un bruit qui fera trembler les promoteurs qui auront plus de confiance en nos artistes et miser sur eux ?  Nous avons moins de concerts car les promoteurs ne sont pas sûrs du retour sur investissement. L’artiste peut financer son concert mais toi-même depuis qu’il a été invité dans un snack de 100 places et n’a pas rempli pourtant sur internet tous ses Followers disaient « je serai là ». Ou c’est Locko qui fait des concerts dans vos têtes oohh !! Je bavarde norrr moi quoi, je vais souvent bavarder ainsi… Bon, citez-moi les concerts qui sont en projet et allons remplir les salles et pourquoi pas les stades !!!

KAMER ARTDICTION | l’Art, plus qu’une Passion, une Addiction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.