Laissez les filles utiliser le bon micro dans le showbiz

0
841
Servez-vous

Nous sommes tous d’accord que dans le milieu artistique les femmes sont presque absentes. Ahka ! Si tu n’es pas d’accord, viens avec tes statistiques hein. Vous aimez trop discuter les chiffres qui n’ont pas F CFA à la fin.

Bon je parle

Bon je disais que hein, le showbiz vu de l’extérieur c’est : bijoux, voyage, luxe, argent et autres Bling Bling. Et qui d’autre que les femmes pour bien mettre ça en valeur ? Malheureusement elles ne sont pas assez présentes dans ce milieu et même quand elles y arrivent, elles sont cantonnées aux seconds rôles comme choristes, maquilleuses, danseuses… Les quelques une qui veulent aller plus haut sont emmenées à descendre pour attraper le micro du bas de certains hommes qui profitent de leur position et aussi de la faiblesse d’esprit de certaines.

Lisez aussi

À qui la faute ?

J’accuse d’abord les femmes qui ont réussi dans ce milieu et qui passent plus le temps à se vanter d’avoir réussi. Elles sont au sommet sans raconter les difficultés qu’elles ont eu pour être là. Pourtant ça pourrait aider les plus jeunes. Ensuite j’accuse les hommes qui se cachent derrière les titres de producteurs, managers, blogueurs (les champions), artistes pour mentir les jeunes filles en leur promettant le succès de Beyonce si elles faisaient une prise sur leur micro rempli d’IST. Bon j’accuse (Valsero voice) ces femmes qui n’ont aucun talent à offrir au public mais iront offrir leur corps au beatmaker tard la nuit au studio pour être enregistré. Ensuite feront pareil avec un riche qu’elles appelleront producteur. Pour finalement venir donner le reste de ce corps aux hommes de médias pour qu’ils nous saturent avec un son assourdissant.

L’impact pour le showbiz

Cette pratique à un impact négatif car elle favorise la promotion des artistes féminines qui savent plus faire sortir le liquide blanc du faux micro que de sortir des belles mélodies du bon micro. Les grossesses qui détruisent des carrières, des menaces et harcèlements sur celles qui refusent de céder. Ici je vais plus parler à mes frères : « avec ce que vous faites aux femmes dans ce milieu, accepteriez-vous que votre fille entre dans le showbiz et vive le même scénario ? » Je ne pense pas. Donc changez dès maintenant et laissez un showbiz propre aux générations futures.

KAMER ARTDICTION | l’Art, plus qu’une Passion, une Addiction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.