La relève du blogging est assurée par le jeune Borrin KAMGUIA

1
821
Servez-vous

Le digital, un véritable canal de communication qu’a choisi un jeune blogueur pour mettre à profit son savoir-faire. Lui c’est KAMGUIA FOKO FRANCK BORRIN, encore appelé Borrin KAMGUIA dans la sphère du digital. En effet, autre fois étudiant à l’université de Douala (Faculté des Sciences Juridiques et Politiques), le jeune homme qui est un passionné de communication digitale, a réussi à fédérer des milliers de personnes autour d’un concept nommé Soldiers Media. Soldiers Media est un web media ayant pour but de promouvoir l’art et la culture camerounaise.

Tout commence…

Tout commence en classe de terminale A4 Esp, un lundi matin, lorsqu’il présentait le journal pendant le rassemblement. Une prestation, qui l’aura value un ticket direct pour la radio CRTV Littoral 91.3 FM, sous recommandation d’un observateur dans la foule ; c’est de là que tout commence réellement pour lui. Après cela, il ira désormais chaque mercredi après les cours à la radio. Puis durant la période des grandes vacances, il continuera sa formation avec le programme ESTIVAL. Programme qui va lui permettre d’améliorer sa technique d’écriture, et son sens de la recherche.

La naissance de Soldiers Media

À la fin de sa formation radiophonique, Borrin KAMGUIA décide de mettre à profit ce qu’il a appris durant près de six mois : écrire. C’est de là que nait Soldiers Media. Borrin choisit comme ligne éditoriale la promotion de l’art et la culture camerounaise. De fil en aiguille, grâce à des posts de manière récurrente qu’il fait, notamment sur Facebook et Instagram, il réussit à fidéliser un bon nombre de personnes autour du projet. Aujourd’hui il a plus de 7 000 followers, avec des portées organiques de publication allant à plus de cinquante mille personnes touchées. Ce qui lui a valu quelques mois plus tard notamment en février 2020 la sortie d’un blog professionnel www.soldiersmedia237.com, un très beau blog d’ailleurs tant  sur l’aspect esthétique que du contenu, et même les statistiques confirment la qualité du travail. Il produit au quotidien des articles culturels, artistiques, sportifs, et même publicitaires.

Borrin KAMGUIA a réussi à fédérer une équipe autour du blog. On peut citer Malachi FOTSO, Kevin, François BIDJANG, pour des rédacteurs permanents ; et des pigistes comme Yvan TCHANGA et Géraldine KEMBEU. Ils sont pour la plus part des amis de la radio et ceux de la faculté.

Tout ce travail acharné lui a permis il y a quelques mois d’être candidat au concours africain ADICOMDAYS, récompensant les meilleurs créateurs de contenu de l’Afrique francophone. Actuellement, le jeune blogueur poursuit ses études en Communication des Organisations dans un institut privé de la place.

Très bientôt il se lance dans les podcasts et nous promet de donner satisfaction à nos oreilles. Ses services sont le Community Management, la rédaction web, le marketing digital, la publicité…. Vous pouvez le contactez pour tout besoin via WhatsApp au +237 674 480 331, par appel au +237 659-330-383.

KAMER ARTDICTION | l’Art, plus qu’une Passion, une Addiction

1 COMMENT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.