La première journée de la CAN 2021 s’achève avec la Côte d’Ivoire qui s’impose et prend la tête de groupe E

0
55
première journée CAN 2021
Servez-vous

La première journée de la CAN 2021 s’est achevée ce 11 janvier et les coéquipiers de Sébastien Haller ont réussi à s’imposer face à une maladroite équipe de Guinée équatoriale

Guinée équatoriale vs Côte d’Ivoire : la deuxième rencontre de la poule E logée à Douala

Après le match nul entre l’Algerie et la Sierra Leone, la Côte d’Ivoire dans sa posture de deuxième favori se devait de s’imposer face à la Guinée équatoriale pour prendre la tête de la poule E. C’est donc mission accomplie pour les hommes de Patrice Beaumelle qui ont réussi à s’imposer un but à zéro grâce à une réalisation de Max Alain Gradel dès la cinquième minute.

La Guinée équatoriale emmenée par son attaquant Nsué va à plusieurs reprises manquer de très près de revenir au score mais va pêcher dans la finition. Patrice Beaumelle, conscient de l’enjeu de cette rencontre va à la 71ème minute faire des remplacements très offensifs en faisant rentrer Pépé, Zaha et Serey Dié. Ces derniers vont contribuer à maintenir La Défense guinéenne dans son camp.

Une dernière action de Zaha à la 94è minute ne va pas changer le score du match

Les éléphants s’imposent finalement, prennent la tête de la poule E et relèguent la Guinée équatoriale à la dernière place du groupe.

Une compétition rude

À la fin de cette première journée, le Cameroun de Christian Bassogog est la seule sélection à avoir inscrit deux buts. Toutes les autres équipes ayant gagné leur match ont pu le faire avec un seul but. Donc, sur 12 rencontres, 9 matchs se sont soldés par le score de 1 but à zéro et seulement deux rencontrés se sont terminées en match nul. Actuellement, Aboubakar Vincent auteur d’un doublé contre le Burkina Faso en match d’ouverture est le meilleur buteur de cette CAN 2021. Attendons de voir s’il réitèrera cet exploit aujourd’hui à 17h (heure du Cameroun) face à l’Ethiopie.

KAMER ARTDICTION | l’Art, plus qu’une Passion, une Addiction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.