La CAF envisage le retrait de l’organisation de la CAN 2021 au Cameroun

0
80
CAN 2021

Il fallait s’attendre à une telle nouvelle. Le retrait de l’organisation de la CAN 2021 pourrait être actée dans les prochains jours. Suite au report du tirage au sort de la CAN, rien n’est plus clair et plusieurs questions sont à l’ordre du jour. On se demande si le Cameroun est capable de supporter. Une information émanant du site algérien La Gazetta du Fennec entretenait la polémique selon laquelle le Cameroun n’était pas en mesure d’organiser la compétition et que la CAF et la FIFA allaient s’y mêler. 

Le retrait de l’organisation de la CAN 2021 au Cameroun : le COCAN perd les droits exclusifs

CAN 2021 - Pelouse du stade de Japoma Douala
Pelouse du Stade de Japoma – Douala

Cela est parti d’une rumeur suite au report du tirage au sort de la CAN prévu le 25 juin prochain. En effet, depuis l’annonce du report de la cérémonie du tirage au sort de la CAN qui était prévue dans les prochains jours, les doutes montent. Mais l’information a été crédibilisée après une publication sur le site algérien La Gazetta du Fennec. Le COCAN perd donc tous les droits exclusifs sur l’organisation de la prochaine CAN au Cameroun. 

La FIFA et CAF vont donc l’assister.  Effectivement, le COCAN n’existera plus tout simplement. Pas dans le sens premier c’est-à-dire qu’il sera là mais sera obligé de travailler en collaboration avec la FIFA et la CAF. On aura donc plus seulement le COCAN mais le collectif FIFA/CAF-COCAN. Le secrétaire général de la CAF se rendra au Cameroun dans les prochaines semaines pour installer un bureau qui prendra en charge la totalité de cette organisation. 

La Cameroun aurait merdé ?

On se demande pourquoi ce changement soudain concernant l’organisation de la compétition. Le manque de professionnalisme du Cameroun serait pointé du doigt. En effet, les cérémonies de dévoilement de la mascotte et de l’hymne de la compétition n’auraient pas rassurées. L’amateurisme, le manque de couverture médiatique et certains messages mal choisis et prononcés seraient donc à l’origine de ce doute sur la capacité du Cameroun à organiser cette CAN toute seule et de bien la vendre.

KAMER ARTDICTION | l’Art, plus qu’une Passion, une Addiction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.