Jean-Claude Billong et Vincent Aboubakar au cœur d’un scandale

1
326
Jean-claude Bilong et Vincent Aboubakar

C’est ce qui fait du bruit depuis quelques jours. L’information relayée par Bein sport n’a laissé personne indifférent et cela agite la toile dans tous les sens. Selon le média français, plusieurs soupçons de corruption planent au-dessus du football turc. Deux internationaux camerounais sont au centre de la polémique Vincent Aboubakar et le défenseur Jean-Claude Billong.


Un deal à la camerounaise

Jean-claude Bilong et Vincent Aboubakar


Pour certains, cela n’est pas étonnant venant des camerounais. En effet, depuis quelques jours, l’attaquant camerounais Vincent Aboubakar et son compatriote Jean-claude Billong le défenseur du Hatayspor sont cités dans une affaire de fraude lors d’un match du championnat turc de la saison écoulée.

En effet, tout remonte au jour où le Besiktas, désormais ex club de Vincent Aboubakar et champion de Turquie a étrillé le Hatayspor 7-0. Ce qui lui avait permis de prendre une avance considérable sur ses concurrents. Ce score parait–il, cachait beaucoup de secrets. Effectivement, on nous parle d’un éventuel arrangement entre les deux joueurs camerounais qui s’opposaient ce jour-là.

Tout porterait à croire que Vincent Aboubakar aurait demandé à son compatriote Jean-claude billong de le laisser passer et en contrepartie, il aurait la chance de pouvoir être sélectionné chez les lions indomptables. Ce qui a été fait car Jean-claude billong a connu sa première convocation chez les lions indomptables. Ce jour-là, tout s’est vite passé, le Hatyspor déjà mal en point en première période de la rencontre avait pris 5 buts parmi lesquels l’offrande de Billong à son frère camerounais.

Le défenseur avait réalisé une piètre performance et avait dû être remplacé à la mi-temps quand son équipe était mené 5-0 un peu grâce à lui. Mais pour lui quoi ? sa sélection à l’équipe nationale était déjà assurée.


Jean-Claude Billong le grand perdant dans l’affaire

Jean-claude Bilong et Vincent Aboubakar

Oui, il a joué son premier match avec lions en amical face au Nigéria. Mais cela pourrait être la fin, car celui-ci devrait être limogé pour cette faute grave. Menacé de mort par les supporters des autres clubs, il pourrait ne plus remettre les pieds en Turquie. Car il est depuis le début de cette affaire la cible des médias turcs qui lui en veulent.

Ils estiment que c’est lui qui aurait offert le titre au Besiktas de Vincent aboubakar. Car on le sait, c’est grâce au goal average que le Besiktas remporte la Super Lig au détriment de Fernabahce et Galatasaray. Pour sa part Aboubakar Vincent s’est envolé pour l’Arabie Saoudite où il a signé avec AL Nassr. Serait-ce une coïncidence ? Bien sûr que non. Car le journaliste sportif Leandre Nzie au micro de Kamer Artdiction a qualifié cela de ‘’Crime parfait’’ orchestré par l’attaquant camerounais.


Une mauvaise image du Cameroun une fois de plus


Une enquête sera ouverte et s’il s’avère que les joueurs soient coupables, l’image du Cameroun serait une fois de plus salit. Alors on comprendrait en plus comment fonctionne la sélection nationale du Cameroun. Un pur manège.

KAMER ARTDICTION | l’Art, plus qu’une Passion, une Addiction

1 COMMENT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.