Iphy love nous raconte son histoire avec le cœur sur la main

0
519

La musique gospel de nos jours a une image. Une image que Iphy Love représente valablement par ses textes et sonorités à couper le souffle. Pour toucher encore le cœur des amoureux du gospel, elle nous raconte son histoire.

Iphy Love : une artiste passionnée

Iphigénie Lienou de son vrai nom, originaire de la région de l’Ouest Cameroun est née le 24 juillet 1986 à Bafoussam. Elle fait son cursus primaire à Garoua.Et après elle se déporte à Foumbot pour continuer ses études secondaires où, elle obtient son Advance Level. Amoureuse des voyages, elle dépose à nouveau ses valises à l’université de Dschang. Son passage dans cette université est sanctionné par l’obtention d’un diplôme en droit.

En 2013, elle se rend aux États Unis d’Amérique pour des raisons familiales. Sur place, elle va s’intéresser aux soins infirmiers au point de suivre une formation. Elle est impliquée dans le monde musical depuis sa tendre enfance. Elle n’a jamais oublié pas cette passion qui lui a valu plusieurs participations aux évènements gospel. Avec un peu plus de maturité, de travail et d’endurance, elle nous a servi un premier single qu’elle a baptisé « U Dey Fine ». Single qui marque ainsi son entrée dans le monde du Show Bizz.

Une histoire motivante

Ayant sans aucun doute traversé multiples situations difficiles au point d’en perdre espoir, Iphy Love a trouvé une source intarissable dans la voie du seigneur. Sa motivation, son épaule où elle peut sans aucune crainte, déverser ses frustrations et trouver une réponse facile, rapide et efficace. Ceci semble être un pari gagnant car, elle est aujourd’hui une personne transformée et renouvelée. Ne pouvant garder cette grande découverte à elle seule, elle prend un immense plaisir à véhiculer son secret en musique pour le bien de ses fans et les amoureux du gospel.

Un voyage d’espoir et de joie

Au-delà d’un récit de vie, Iphy Love nous démontre les bienfaits d’être enfant de Dieu. Elle ne se lasse pas d’énumérer la joie, la gaité et le changement de vie. A dire que, lorsqu’on est ou devient enfant de Dieu, les choses anciennes ainsi que les travers négatifs de notre vie changent radicalement et le bonheur s’invite chez nous.

Une symbiose de mélodie

Il est très rare de voir une mixture de rythmes de nos jours dans l’univers musical gospel. Bien que cela soit rarement fait, on compte du bout des doigts les personnes qui s’y essaient. Iphy Love a inscrit son nom dans la cour des grands en osant de la plus belle des manières. L’introduction de cette belle chanson nous plonge rapidement dans le pays de Bob Marley. Elle nous fait voyager en quelques secondes dans un reggae introductif puis, comme par enchantement et à toute surprise, nous fait atterrir chez les « zoukeurs ». Une idée de génie le batmaker ChedStendhall a matérialisé pour pousser à consommer davantage et sans modération son histoire racontée en près de 250 secondes. On comprend par là que FeelInStudios met un point s’honneur sur la qualité d’enregistrement et de production.

Loin de ce qui se sert souvent dans le monde du gospel, la jeune dame a osé et a su miser très haut pour produire cette belle œuvre que nous vous invitons à (re)découvrir ici.

KAMER ARTDICTION | l’Art, plus qu’une Passion, une Addiction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.