Fuentes le danseur : La jeunesse Camerounaise représentée

0
79
Servez-vous

Dynamisme et polyvalence, deux qualités de la jeunesse Camerounaise. Beaucoup de jeunes n’arrivent pas à trouver le meilleur chemin à suivre mais d’autres si. Allons donc à la découverte d’un jeune talent : Fuentes

Fuentes 

Plus connu sous le pseudonyme de Fuentes, il a de multiples casquettes. De son vrai nom Kwa Bangue Trésor Fontais, il est un jeune artiste danseur, model photo, chorégraphe etc.  Agé de 25 ans, il est membre de la compagnie de danse Afro Contemporaine de Chantal NGONDANG. Ayant stoppé les études en 3e année (niveau 3-licence), il a décidé de se consacrer à sa passion qu’il espère en vivre pleinement un jour.

Très ambitieux depuis son jeune âge

Motivé par la réussite depuis qu’il a 7 ans, Fuentes espère réussir dans ce qu’il fait. C’est en effet à cet âge qu’il découvre son talent. Car bougeant et dansant déjà dans des fêtes du quartier. C’est grand pour un enfant de 7 ans. Toute sa vie est donc désormais dévouée à son art (la danse).  C’est en 2017 que l’oiseau prendra un envol remarque. Cette année, il a fait plusieurs plateaux en compagnie d’autres chorégraphes. Effectivement, il fera Mutzig stars, balafon music etc.

En 1 an il fera quelque chose de grand. Très ambitieux, sa détermination et son travail acharné lui ont permis de travailler avec plusieurs artistes Camerounais et internationaux. Des artistes comme : Lady Ponce, Fally, Magasco, Ko c, Salatiel, Charlotte Dipanda etc.Espérant que le Cameroun prenne en considération la place de cet art (la danse) qu’il pratique, même s’il s’en sort déjà un peu, il espère un changement. Son plus grand désir aujourd’hui c’est de faire des scènes, des collaborations ailleurs et avec d’autres artistes comme Meiway, Bebi Philip, Rocky Gold etc. Et il espère que sa motivation, sa hargne, sa détermination à réussir le pousseront à ce niveau. Son désir de réussir le conduira à la réussite mais, tout passe par une intense implication dans son travail. Il devra donc se mettre à fond.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.