[Freestyle] Da Kino mets les rappeurs au travail dans « Ne mets pas le cœur »

0
136
Da Kino
Servez-vous

Da Kino, de son vrai nom Léopold David Nganmou (né le 05 Octobre 1991 à Yaoundé), est un rappeur camerounais, il commence sa carrière musicale en 2015. Né à Yaoundé en 1991, Da Kino commence ses études à Yaoundé, qu’il quitte plus tard pour la ville de Dschang où il passe quelques années et y achève son cycle secondaire en 2011.

Jeune rappeur, il nourrit très tôt en lui une passion pour la musique mais ce n’est qu’après son Baccalauréat qu’il décide de s’y mettre à fond. Il n’y va pas de main morte, car sa décision de faire carrière le conduit direct à l’Institut des Beaux-Arts de Foumban, plus précisément dans le département des Arts du Spectacle en filière Cinéma et audiovisuel. En 2012, il entame ses études universitaires où il intervient également comme mannequin et acteur au cinéma. Hélas, celui-ci n’obtient pas sa licence en filière cinéma et audiovisuel.

Il décide mettre une pause à ses études et en 2015, fait ses premiers pas dans le milieu musical au sein du groupe de rap SMG (Seven Music Group) qu’il crée et qui est constitué de 5 rappeurs avec lequel il enregistre 3 titres et enchaîne les spectacles. En 2018, il se lance dans une carrière solo et sort son premier single intulé « Faut donner Les mains », qui a fait le tour des chaines télé entre autre Equinoxe TV et ABK TV et en Décembre 2019, il sera convoité par la société de téléphonie mobile MTN Cameroun et utilisé comme funtone par ces derniers. En juin 2021, il signe un contrat de distribution avec la structure Alchimist Publishing.

Le 7 Août il est sollicité par la structure Visartculture et devient ainsi ambassadeur pour la campagne Dschang blog 2021.

Aujourd’hui Da Kino continue sa carrière solo, et est signé chez Feel In Studios…

Discographie

Da Kino
  • 2018 Faut donner les mains  3’44
  • 2020 Dedans (freestyle)  2’05
  • 2021 Ne mets pas le cœur (freestyle) 2’13

Collaborations

  • 2015 Bb au lait vas dormir avec SMG  5’03
  • 2016 On est nous là avec SMG  5’08
  • 2020 Kotto Bass avec SMG  3’30
  • 2017 Ndokoti avec MC Bongus, So styl, Bonny bones, Axis, Her-j uknow  4’16

Da Kino nous rappelle qu’on « ne mets pas le cœur« 

C’est un son lourd que l’artiste de Yaoundé nous propose. Un rappeur comme on n’écoute plus beaucoup ces derniers temps au 237. Il est poignant, il est incisif, comme on dit très souvent : « c’est un vrai kickeur ». Au passage il envoie des picks aux autres rappeurs et à One Love. Le clip quant à lui est street, un clip sale avec des jeunes demoiselles qui secouent leurs fessiers bien en chair. Ce son est juste « Dope« . On a dit que le cœur est fait pour pomper le sang mais il y’a toujours des gens qui veulent mettre le cœur et les organes. kiffez la vibe !

Suivez l’artiste sur les réseaux sociaux :

KAMER ARTDICTION | l’Art, plus qu’une Passion, une Addiction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.