Famakan Magassa et William Baikamo sont en mode métamorphoses nocturnes dans l’espace Bolo

0
532
Servez-vous

L’univers des arts visuels est de plus en plus ouvert au public jeune, ce qui permet aux jeunes artistes de ne plus se sentir vieux. Nous pouvons le remarquer car il y’a plusieurs expositions où la jeunesse a répondu présente.

Une exposition nocturne

Ce 28 septembre 2020 à 18h30, l’espace Bolo présentait les œuvres des artistes william Baikamo et Famakan Magassa pour une exposition qui porte le nom de « métamorphoses nocturnes », et qui se tiendra jusqu’au 5 novembre 2020.

Qui sont les exposants ?

William Bakaimo est un jeune artiste qui aime dessiner depuis sa tendre enfance et il utilise cet art pour construire son propre monde. Après sa licence en droit privé fondamental et un master en droit des affaires, en 2017, l’artiste obtient son diplôme d’ingénieur de conception en beaux-arts et depuis cette année il se concentre sur son art.

Famakan Magassa est un jeune talent malien qui porte haut l’art plastique malien. Amoureux du pinceau, il débute avec le crayon afin de matérialiser son imagination. Le geste va grandir pour atteindre la maturité dans le réflexe, lui permettant ainsi de se lancer dans les portraits, c’est ainsi qu’il fera le portrait du prince de la kora Sidiki Diabaté qui le fera connaître au grand public. Après son baccalauréat en Arts et lettres en 2015 du côté de Bamako, il s’inscrit au Conservatoire des arts et métiers multimédia Balla Fasseké Kouyaté. Il en sort en 2018 avec une licence professionnelle en arts plastiques et ouvre son atelier dans la capitale.

Un duo gagnant

Réunir ces 2 talents pour une exposition est une aubaine pour les amoureux d’art car leurs univers sont presque similaires. D’ailleurs FLOREAL DURAN, le directeur artistique de 5Monde Gallery parle de cette rencontre artistique :

« La nuit est porteuse de secrets, de mystères parfois insondables, de rencontres improbables comme celle de deux peintres qui jusqu’à présent ne se connaissent qu’à travers leurs œuvres.

    La nuit est habitée par les esprits, par les divinités les plus surprenantes, déesses aux charmes avenantes, diablotins facétieux, animaux mythologiques, princesses ou figures emblématiques.

     La nuit est magique et inspiratrice car elle accompagne non sans complicité l’imaginaire des créateurs. Elle a tissé ce lien de beauté entre William Bakaimo et Famakan Magassa qui leur a permis de croiser leurs styles pour dessiner un univers où toutes les métamorphoses se libèrent d’un art trop convenu ».

Avec Edith Mbella, directrice de Bolo L’Espace qui s’impose désormais comme une galeriste porteuse de talents émergents et la complicité de Frigg Toss qui a conçu les visuels, nous sommes heureux de vous convier à une nuit de pure poésie picturale.

En dessous quelques images de l’expo

Pour plus d’information sur Bolo l’espace d’art et de culture contactez : boloespaceartcuture@gmail.com

Tel:+237 699917487

KAMER ARTDICTION | l’Art, plus qu’une Passion, une Addiction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.