EPSYKEN LE LYRICISTE – #STOPCORONAVIRUS : CHASSER LE COVID-19 EST UNE PRIORITÉ

0
523
Servez-vous

Depuis son apparition sur les terres africaines en générale et particulièrement en terre camerounaise, le covid-19 bat son plein et fait son one man show comme si de rien n’était. Entre cas positifs et morts, il est impossible de rester de marbre face à une telle catastrophe. Tous les acteurs sont interpellés et chacun à sa façon apporte sa pierre à l’édifice comme c’est le cas pour Epsyken le Lyriciste qui vient clamer haut et fort les méandres de cette pandémie.

Le temps d’un refrain pour crier ras le bol

Même dans les contrées lointaines, Corona Virus fait parler de lui sans difficulté. Captivant du plus petit au plus grand, les projecteurs sont braqués sur lui sans faille. Comment ne pas donc y consacrer la partie majeure (le refrain) d’une chanson pour sensibiliser. Plongé dans une mélancolie au regard du nombre de décès alarmant, Epsyken joint sa voix à celle de l’OMS. Pour ainsi sensibiliser le grand nombre à respecter les consignes de sécurité connue par tous. Tel un Lion Fâché, il ne manque pas de signifier sa rage en personnalisant cette pandémie. Un virus qui s’est accaparé de tous les secteurs d’activités.

De l’espoir dans le confinement

Sans le vouloir, tout le monde respecte la notion du confinement dans l’espoir que les jours à venir seront meilleurs. Cet optimisme sans pareil, le Lyriciste le démontre au travers de quelques vers qu’il a délicatement su placer dans ce son de sensibilisation intitulé #StopCoronaVirus. En incitant les uns et les autres à respecter les consignes, une lueur d’espoir pourrait se dessiner à l’horizon surtout qu’il invite Dieu dans cette situation « Que Dieu nous vienne en aide ». Tout comme les autres artistes, Epsyken le Lyriciste apporte sa pierre à l’édifice pour contribuer à un retour à la normale. En espérant que tout revienne en ordre comme avant, respectons tous les mesures de sécurité prescrites et savourons avec nos proches de belles mélodies comme cet appel à la vigilance du Lion Fâché.

Suivez Epsyken le Lyriciste sur les réseaux sociaux :

KAMER ARTDICTION | l’Art, plus qu’une Passion, une Addiction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.