Entrepreneuriat : Zoom sur Jaelle Ngoumani

0
148
BDB CLEAN
Servez-vous

Le secteur entrepreneurial au Cameroun est couvert à de nombreux talents parmi lesquels Jaelle Ngoumani et sa structure VIVINCHI GROUP SARL qui produitl’eau de javel BDB CLEAN. Malgré les diverses difficultés auxquelles elle fait face, la jeune entrepreneure ne baisse pas les bras.

Qui est Jaelle ?

Jaelle Ngoumani est une Camerounaise originaire de l’Ouest Cameroun, plus précisément dans le département du Haut-Kam. Née le 05 juin 1993 à Douala dans la région du littoral Cameroun, Jaelle a aujourd’hui plus précisément 27 ans. Vivant en famille dans la ville de Douala, elle est titulaire du baccalauréat A4 Espagnol. Diplôme qu’elle a eu au collège Alfred Saker.

Elle ne s’arrêtera pas là, puisqu’elle va continuer avec ses études universitaires jusqu’à l’obtention d’une licence professionnelle en Gestion Logistique et Transport à l’Institut Universitaire du Golfe de Guinée (l’IUG). Tout ceci sera appuyé par plusieurs formations comme la gestion hôtelière, la fabrication des produits chimiques et cosmétiques. C’est de là que l’idée d’un grand projet lui viendra à l’esprit : la fabrication d’une Eau de Javel made in Cameroon : BDB CLEAN.

Mille raisons

Passionnée par tout ce qui est composition, mélange, création etc. ; il faut dire que Jaelle a parfaitement choisi le secteur qui lui convient le mieux. Elle a décidé d’apporter un plus, quelque chose de nouveau. Premièrement en essayant d’édifier les populations sur l’importance de l’utilisation des produits qu’elle commercialisera.

Car après étude, au Cameroun, beaucoup ignoraient que l’eau de javel n’était pas seulement destinée au blanc et ne savaient encore moins l’utiliser. Avec l’arrivée du Corona virus, l’eau de javel s’est vu être un élément important dans la lutte contre ce virus.

La naissance de BDB Clean

BDB CLEAN

Conseillé et motivé par son fiancé, Jaelle Ngoumani va faire d’une petite réflexion tout un grand projet. S’exerçant et testant déjà à la maison pour ses tâches quotidiennes son produit conçut par elle, elle ne semblait pas si intéressée par l’idée de se lancer dans cette merveilleuse aventure qui semble avoir été bénéfique.

Malgré les différents conseils des proches, il aura fallu l’arrivée de la Covid-19 pour qu’elle décide enfin de se lancer sur le marché question de répondre à la forte demande. D’où la naissance de VIVINCHI GROUP SARL. Elle va commencer à produire premièrement l’eau de Javel BDB CLEAN à partir de juin 2019 puis en septembre 2019, les savons liquides et nettoyants ménagers BDB CLEAN.

Un secteur difficile

Dans un environnement où on ne consomme que ce qu’on connait, Jaelle fait face à de multiples problèmes. Comme pour tout nouveau produit, il faut se faire connaitre car on consomme ce qu’on connait et ce dont les gens en parlent. En effet, son souci majeur est que plusieurs personnes refusent d’acheter et de consommer le produit parce qu’ils n’ont aucune connaissance de la marque. C’est bien là le véritable frein et le risque à prendre quand on lance dans l’entreprenariat.

Suivez son entreprise sur Facebook : Vivinchi Group SARL

Contact : +237 6 56 67 21 19 / WhatsApp : +237 6 82 68 38 87

Mail : vivinchigroup@gmail.com

KAMER ARTDICTION | l’Art, plus qu’une Passion, une Addiction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.