Éliminatoires Coupe du monde 2022 : les éléphants marchent sur les Lions pour une fois

0
66

Ça faisait longtemps qu’on n’avait plus vu la Côte d’Ivoire battre le Cameroun dans un match important. Mais c’est arrivé ce 06 septembre. Car, la côte d’Ivoire dans un grand bât le Cameroun grâce à un doublé de l’attaquant de l’Ajax Sébastien Haller. Il est vrai que le lion est le roi de la forêt mais aujourd’hui il a chuté. Dans le cadre du deuxième match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, le Cameroun s’incline sur le score de 2-1 en terre ivoirienne. Après avoir remporté son premier dans son nouveau stade, le Cameroun est allé s’incliner en Côte d’Ivoire. Une équipe qui était en quête de point après son nul face au Mozambique lors de la première journée. Cette victoire permet aux ivoiriens de prendre la première place du groupe avec 4 points.

Une équipe remaniée qui perd des points dans la course au mondial 2022

L’équipe du Cameroun qui a joué face la côte ivoire est différente de celle qui a joué le premier match face au Malawi. À part la charnière qui est restée intacte, il y’a eu du mouvement derrière. Les deux latéraux Darwa et Tchamba ont été préférés à Fai et Mbaizo qui ne sont pas exemptes de tout reproche mais qui ont fait un beau match face au Malawi. Donc, on ne comprend pas le choix du sélectionneur des lions Indomptables de les écarter. 

Au milieu, Zambo Anguissa a été titularisé mais son positionnement sur le terrain en première période l’a rendu impuissant face aux ivoiriens. Par contre, Kunde Malong et Hongla ont fait beaucoup d’efforts ce soir surtout Hongla qui était présent dans beaucoup de duels et est même le meilleur joueur camerounais du jour.

En attaque, on a bien vu que l’association de Vincent Aboubakar à Moumi Ngamaleu et Bassogog n’a pas marché et le technicien portugais était obligé de faire sortir le capitaine à la mi-temps alors que le Cameroun était déjà mené 2-0.

Un changement qui a permis aux lions Indomptables de reprendre le contrôle du match eux qui ont été dominé pendant toute la première mi-temps. On sentait néanmoins un manque de réactivité des lions Indomptables pourtant ils étaient menés au score. 

La prochaine rencontre sera décisive pour les lions Indomptables. Eux qui n’ont plus droit à l’erreur s’ils veulent aller au Qatar.

KAMER ARTDICTION | l’Art, plus qu’une Passion, une Addiction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.