Duperal, un artiste qui mérite toute l’attention du public

0
129

Êtes-vous en quête de bonne musique ? Voulez-vous écouter du bon Rnb comme par le passé ? Nous amenons aujourd’hui à la découverte d’un artiste talentueux : Duperal. Un artiste qui jusqu’ici n’a pas encore pu bénéficier de toute l’attention dont le public devrait lui porter.

1994, un artiste est né…

En venant au monde le 28 Août 1994, SANGUIA SERGE (Duperal) offrait son premier concert de chant dans un hôpital de la ville de NGAOUNDERE ; Ce 1er spectacle joyeusement accueilli par les membres de sa famille, était pour ainsi dire, le début d’une belle aventure dans l’univers de la musique.

En effet, dès l’âge de six ans, Duperal (de son nom d’artiste) offre des prestations à la Michael Jackson lors des événements de famille. Sa contribution artistique était sollicitée pour meubler ces événements.

Véritablement passionné de musique et inspiré par Michael Jackson, l’artiste tire profit de ses voyages entre le Cameroun et le Congo pour entretenir son rêve : DEVENIR UNE STAR INTER-PLANETAIRE comme Michael Jackson.

2012, l’exode musical

Le talent d’interprète de l’homme l’a propulsé à plusieurs reprises sur les premières marches du podium des compétitions (de musique) interscolaires. De plus, ses nombreuses récompenses individuelles qui font de lui la « petite star » de la région, le motivent davantage à consolider son rêve : FAIRE CARRIERE DANS LA MUSIQUE.

Assoiffé du désir de grandir musicalement parlant et de découvrir d’autres opportunités en relation avec sa future profession, Duperal exprime à ses parents le souhait de quitter sa ville natale. Malgré l’opposition de ces derniers, il mise tout pour le tout et prend le chemin de Douala quelques jours après les résultats du Baccalauréat. Une ville inconnue, un destin incertain, mais avec une ambition ferme: Faire carrière dans la Musique.

Petit à petit, Duperal fait son nid

Malgré les difficultés que lui impose sa nouvelle ville Doual, l’artiste n’est pas prêt à se détacher de sa passion et de son rêve. Conscient du fait qu’il doit désormais se prendre en charge tout seul, Duperal multiplie les stratégies pour gagner de l’argent afin de vivre honnêtement. Le jeune prodige accumule les petits boulots pour subvenir à ses besoins primaires. C’est dans les cabarets qu’il trouve ses repères.

Le cabaret le Métro lui ouvre ses portes. De fil en aiguille, il enchaine les cabarets et les compétitions de chant. Ce qui lui vaut une notoriété dans le milieu. Il est souvent invité à chanter lors des mariages et diverses cérémonies. En octobre 2019, il est repéré par le promoteur du label Venus Music qui lui offre son premier contrat professionnel.

Pour les dames et pour le charme

Sa musique, douce caresse pour les oreilles de ses multiples fans, s’inspire principalement de la gente féminine. Les paroles sont pour la plupart tirées des histoires vécues. Bercé par le R&B (Usher, Neyo), la Soul (R Kelly), la Neo-Soul (Eric Bernett, Maxwell) et le Makossa (Petit Pays), ses influences lyricales sont : Michael Jackson, Usher, Dina Bell, Petit Pays et Locko.

Duperal

Voici l’homme : ses préférences et sa personnalité

  • Duperal est un véritable passionné, un bosseur qui ne recule devant rien pour atteindre ses objectifs.
  • Il passe le clair de son temps à écrire. Cette passion pour l’écriture remonte à ses années scolaires pendant lesquelles Il écrivait des textes de chansons pour ses camarades de classe.
  • Très ancré dans sa spiritualité, il a pour valeur la loyauté, la discipline et l’amour du prochain.
  • Très souvent victime de cinétisme, Duperal se déplace en zone urbaine sur moto et en voyage il privilégie les transports aériens.

Ils sont à lui…

  • Double vainqueur (Février et Octobre 2008) et finaliste (2007) des concours coca cola.
  • Finaliste concours de chant organisé par les Brasseries du Cameroun 2011 – Ngaoundéré.
  • Représentant de la région de l’Adamaoua au concours WANABE Star (2012).
  • Vainqueur (Août 2015) concours Karaoké avec une note de 20/20 organisé par MTN Cameroun.
  • Représentant Cameroun à The Voice Afrique francophone (Afrique du sud Septembre 2016).

Ses projets

Son premier projet en tant qu’artiste professionnel s’intitule : « tu es à moi« . Ce son est sorti en juin 2020 sous le label Venus Music où il évolue depuis un an. Une belle chanson d’amour où il chante toute sa passion pour sa bien aimée. Un beau clip réalisé par Mr Tcheck de Sky Star, avec la participation de l’actrice Noëlle Kenmoe. Actuellement le clip comptabilise plus de 100 000 vues sur sur YouTube.

Son deuxième single intitulé « c’est compliqué » n’a fait confirmer le talent de l’artiste. Dans cette belle chanson, l’artiste dit à quel point les histoires d’amour sont compliquées. La beauté visuelle du clip est une autre réalisation du talentueux Mr Tcheck.

Actuellement il est en pleine préparation d’un album qui verra certainement le jour cette fin d’année.

Suivez l’artiste sur Facebook : Duperal

  • Contact : +237672381933
  • Mail : contact@venusgroupsarl.com

KAMER ARTDICTION | l’Art, plus qu’une Passion, une Addiction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.