Dazone Clash Dance : les quartiers en compétition

0
87
Servez-vous

On a des compétitions comme Challenge Vacance, qui ont déjà fait bouger le pays. Bouger que cela était un privilège d’y participer. Mais aujourd’hui, Dazone Clash Dance arrive avec une autre vision. Celle notamment de mettre la diversité culturelle du pays en avant dans une compétition de Dance. Ce Samedi 07 Août 2021 au Stade CICAM dans le cadre du casting de Douala, on a pu apprécier le spectacle offert par les différents groupes de danses venus de quartiers différents. Le tout pimenté par un show du rappeur intergalactique Mink’s. L’ambiance était donc au rendez-vous samedi dernier.

C’est quoi le Dazone Clash Dance, cette compétition qui fait déjà beaucoup parler ?

C’est normal qu’on en parle car, c’est une innovation, une innovation culturelle. Dazone Clash Dance est un concept culturel digitalisé, visant à promouvoir l’art urbain avec pour principale cible la jeunesse camerounaise. Effectivement, ce sont les jeunes qui sont mis en avant. Organisée par l’Agence Ambélia BTL, Dazone est une réussite. Juste le casting de Douala a montré la preuve de sa puissance.

Une compétition avec une cagnotte de 3 500 000 XAF c’est vraiment à féliciter. Notons que la compétition est accompagnée par Malta Tonic qui est le sponsor officiel. La nouvelle canette géante de 50 cl de celui-ci a été dévoilé au grand public samedi dernier. A part Malta Tonic, Rexona, Amora Mon Savon, sont des sponsors qui accompagnent la compétition.Le quartier vainqueur de la compétition verra un projet communautaire être réalisé en son sein.

RÉSULTATS DU CASTING DE DOUALA

Après des heures de compétition, les groupes de Douala qualifiés pour la demi-finale sont :
_ GOURNA (Groupe traditionnel du Nord représentant le quartier BRAZZAVILLE)
_ SHITY CANON 2 (groupe traditionnel pour le quartier GRAND HANGAR BONABERI)
_ BI BOUM BI KUNDE (groupe traditionnel pour le quartier BEEDI-HOPITAL GÉNÉRAL)
_ GRAND GROUPE AMBASSY BEY (groupe traditionnel pour Bonaberi)
_ DAROOT DANCE ACADEMY (groupe urbain pour le quartier Logpom)

  • PIXEL ALL STEP (groupe urbain pour le quartier Cogefar-Village)
    _ ULTIMATE ZONE (groupe urbain pour le quartier PK 8)
    _ TEAM BLACK CERF (groupe urbain)

Cela n’a pas été facile pour ces groupes car la compétition était très rude. Et très appréciée par la foule venue nombreuse. Après Douala, le rendez-vous est donné pour le Samedi 14 Août 2021 à Yaoundé. En effet, le Casting de Yaoundé se déroulera ce jour au Stade Malien d’Anguissa. L’ambiance promet d’être semblable à celle de Douala. C’est-à-dire, festive, joyeuse etc. Ce n’est pas pour rien que le slogan de la compétition est « Fais Bouger ton Kwatt »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.