Dazone clash dance : le trophée rentre à Yaoundé

0
50
Servez-vous
Le vainqueur

Dazone Clash Dance est un concept culturel digitalisé (INTERNET/TV) visant à promouvoir l’art urbain avec pour principale cible la jeunesse camerounaise. A cet effet, des groupes de danse compétissent sur la base de critères bien définis avec pour objectif final de remporter un trophée, une somme d’argent et une récompense symbolique pour leur quartier. 

Ce 11 Septembre 2021 on assistait à la grande finale de cette grande compétition jamais vu au Cameroun. Mais grâce à l’Agence Ambélia BTL, le Cameroun peut être fière d’avoir eu une compétition de danse qui n’a pas de préférence pour un type de danse. En effet, danse urbaine et traditionnelle se sont affrontées tout au long de la compétition.

 Ambélia BTL a fait ce que les autres n’ont pas encore fait. Elle a été accompagnée par plusieurs sponsors ce qui a rendu la chose encore plus attrayante et merveilleuse. Effectivement, l’accompagnement de Malta Tonic le sponsor officiel de la compétition Dazone, Rexona, Amora, Mon Savon a permis la réussite de cet événement qui n’est qu’à sa première édition.

Dazone clash dance : le Show était au rendez-vous

Groupes de danse, artistes invités et membres du jury ont mis le show comme jamais et comme on ne l’aurait pu l’imaginer. Ce Samedi soir on a eu la chance d’avoir des géants du secteur artistique et culturel camerounais sur la scène. Coco Argenté ‘’ la go galaxie’’, Belka Tobis (la mega, giga star) ont émerveillé le public avec leur musique. Les humoristes Markus et Figon Tralala n’ont pas manqué d’idées pour mettre tout le monde bien. Ceux-ci ont offert un spectacle à la « Rire à gogo » ou « Stand’up). Cabrel Nanjip pour sa part, pour encourager les danseurs a fait un don de 50 000FCFA au vainqueur de la petite finale. Une autre surprise de la soirée c’est le cadeau de MCM compagnie. MCM a offert 100 000FCFA. Aux deux premiers (1er et 2e)

Pour continuer le show, les membres du jury avant la proclamation des résultats ont exécuté quelques pas de danse et on a tout de suite compris pourquoi c’était eux le jury.

Une belle compétition

Une belle compétition qui lassera de beaux souvenirs aux participantsIls n’oublieront jamais le Dazone Clash Dance. Une compétition où même le dernier a un prix c’est à saluer. Ils sont dix groupes qui se disputaient la cagnotte de 3 500 000 FCFA. Au final, juste trois groupes ont été couronnés et juste un quartier bénéficiera de la réalisation d’un projet communautaire. Ces groupes ont proposé chacun quelque chose de merveilleux mais, tous ne pouvaient pas gagner. En effet, tout le monde ne peut pas aller au paradis comme on dit souvent. A cet effet, cela a été difficile de les départager. Les groupes en question sont :

  • Ultimate zone du kwatt Pk8 (Douala)
  • Ébène    du kwatt Essos (Yaoundé)
  • The winners christ du kwatt Omnisport (Yaoundé)
  • 237 New génération dance du kwatt Damas (Yaoundé)
  • Daroot Dance Academy du kwatt Logpom (Douala)
  • Avengers du kwatt Ngoa Ekélé (Yaoundé)
  • Team black Celf du kwatt Bépenda Omnisport (Douala)
  • Fma Dance Academy   du kwatt Ebebga, Mendong (Yaoundé)
  • Shity Canon 2 du kwatt Grand Hangar Bonaberi (Douala)
  • Bi Boum Bi Kunde du kwatt Beedi Hôpital Général (Douala)

Ces groupes étaient divisés en deux poules et ce sont les deux premiers de chaque poule qui étaient qualifiées pour les finales (la finale pour la première place et celle pour la troisième place). Pour la petite finale, Shity Canon 2 du kwatt Grand Hangar Bonaberi (Douala) a remporté le Battle face à Ultimate zone du kwatt Pk8 (Douala)

La grande finale était 100% Yaoundé donc quoi qu’il arrivait le trophée était pour Yaoundé. Pour la grande finale, Avengers du kwatt Ngoa Ekélé (Yaoundé) a battu 237 New génération dance du kwatt Damas (Yaoundé). On a eu du spectacle du début à la fin et Ambélia BTL doit se féliciter ainsi que le sponsor officiel Malta Tonic.

Il faut avouer que personne ne regrette d’être venu. Il y’a eu du spectacle et de la joie durant toute la soirée. Maintenant, on attend le Dazone Clash Dance acte 2.

Le Classement final

Sur la base des critères d’évaluation suivant : Scénario; Chorégraphie (expression corporelle, mouvement…) ; Sélection musicale ;  Décor (Choix du site selon les thématiques énoncées à chaque étape);  Présentation physique (look, tenues…);Diversité générationnelle et sociale des acteurs dans le groupe;  Allure (présence, enthousiasme, sympathie, expression scénique…) ; Originalité (talent, particularité) ; Vote en commentaires, vues, partages sur la page officielle du concours;  Taux d no nie participation collage sur la Fan-Zone TIKTOK et Respect des critères de participation, le Classement final est donc le suivant :

  • Premier : Avengers du kwatt Ngoa Ekélé (Yaoundé). Il remporte le trophée, 1 000 000 FCFA, 1 500 000 FCFA pour le financement d’un projet communautaire dans leur quartier, des médailles, et plusieurs lots des partenaires.
  • Second : 237 New génération dance du kwatt Damas (Yaoundé). Il remporte un chèque de 300 000 F CFa + des médailles, + des lots des partenaires
  • Troisième : Shity Canon 2 du kwatt Grand Hangar Bonaberi (Douala). Il remporte un chèque de 200 000Fcfa + des médailles et les lots des partenaires
  • Quatrième : Ultimate zone du kwatt Pk8 (Douala)
  • 5e: The winners christ (Omnisport, Yaoundé)
  • 6e: Team black Celf ( Bependa Omnisports Douala)
  • 7e: Ébène (Essos, Avenue Germaine-Yaoundé)
  • 8e: Bi Boum Bi Kunde (Beedi, Hôpital Général Douala)
  • 9e: DAROOT DANCE ACADEMY (Logpom, Douala)
  • 10e position : FMA ACADEMY Dance ( Mendong, Yaoundé)

Rendez pris pour la prochaine édition

KAMER ARTDICTION | l’Art, plus qu’une Passion, une Addiction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.