Crazy Mix : un groupe de Mbolé fantastique

0
156
Crazy Mix - Parlez (Clip officiel)

Spécialisé dans le style musical en vogue actuellement (MBOLE), Crazy Mix fait ses preuves. Effectivement, chaque jour, au fur et à mesure que le temps passe, il évolue. On sait qu’il existe un bon nombre de groupes au Cameroun mais Crazy mix sort vraiment du lot.

En effet, fondé il y’a 5 ans à Yaoundé, Crazy mix est un groupe de jeunes artistes Camerounais qui font du mbolé. Ayant vécu un grand nombre d’aventures, ce groupe se retrouve au top de la musique camerounaise. Ceci grâce à ses multiples réalisations. Sans oublier qu’il fait partie des catalyseurs du Mbolé. Une musique qui traduit les réalités de banlieues au Cameroun, plus précisément à Yaoundé.

Le Crazy Mix, quelle origine et quelle mission ?

Ils sont trois au total. Lorsqu’on parle Crazy Mix, il s’agit de ces trois jeunes talentueux garçons fondateurs du groupe. Partageant les mêmes visions et la même passion pour la musique depuis tout petit, ces jeunes décident de créer ce groupe pour être plus en communion avec eux-mêmes et avec leur milieu.

Ainsi, le mbolé sera désormais le style adopté par le groupe. Un style de musique Afro très populaire dans les ghettos de Yaoundé et qui allie les sonorités traditionnelles et urbaines. C’est donc dans cette optique que Nouya Mpoam Kennedy Leonel (Crazy boy), Georges maguy (Baaldy) et Mouyakan Ted Vanneck (MTV) ont créé le Crazy Mix.

Créé en 2016, le groupe n’avait vraiment pas grand-chose à se mettre sous la dent à part les animations pendant les veillées funèbres. On était loin d’imaginer que le groupe devrait être l’un des plus prolifiques et reconnus du pays dans le style MBOLE.

Le parcours de Crazy Mix fait rêver

Immédiatement après sa création en 2016, Crazy Mix va faire monter sa côte et accroitre sa notoriété plus facilement que prévu. Effectivement, cette année, le groupe sortira deux singles qui feront bouger le pays.  « Coude lui » et « écailler » sont donc les musiques qui marquent l’entrée du groupe dans le showbiz.

De 2017 à 2020, le groupe Crazy Mix sort leur premier album intitulé « RESPECT » comportant cinq titres. Pendant cette période, le groupe est produit par le label Universal Camer Vision où il a signé en production et distribution. Mais en 2020, l’aventure Universal prend fin.

C’est ainsi qu’en janvier 2021, le groupe sort en indépendant un nouveau titre de musique intitulé « ça va aller ». Il faudra attendre avril 2021 pour que Crazy Mix soit enrôlé par une maison de production. OLI PROD prend les choses en main à partir de ce moment et signe le groupe en production, management et distribution. Ainsi donc Crazy Mix sort sous l’égide de OLI PROD un nouveau single intitulé « Parlez ».

Comme pour dire que même si on parle, ça ne change rien.

Le groupe est présent sur facebook : Crazy Mix

Contact :

  • Appel & whatsapp : +237 672 102 102
  • Mail : oliprod4@gmail.com

KAMER ARTDICTION | l’Art, plus qu’une Passion, une Addiction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.