Ben Martins éblouit le monde avec son dernier single intitulé « Mr l’Abbé »

0
198
Ben Martins

Des styles musicaux, il en existe plusieurs au Cameroun. De même qu’il existe de nombreux artistes. Ben Martins fait partie de la longue liste pouvant être dressée. S’inspirant des artistes de renommée tels que Richard Bona ou encore Zaho, il fait parlé son talent. Lui qui est passionné de la musique traditionnelle depuis qu’il est tout petit. Son dernier single ne date pas de longtemps. Mr l’Abbé tel est son titre.

Focus sur l’artiste Ben Martins

Auteur-compositeur, chanteur et interprète, l’artiste Ben Martins est un chanteur très talentueux. De son vrai nom MVOGO OSSAMA Martin Bertrand, son style musical est plutôt l’Afro-Bitkusi. De plus, né le 13 Mars 1989 à Nanga-Eboko dans une famille de choristes, Ben Martins nourrit une passion pour la musique traditionnelle depuis sa tendre enfance. Il est très vite initié au chant par sa mère.

Elle l’entraine alors à la chorale Béti de l’église catholique de la ville, chorale dans laquelle ses frères jouaient au balafon. Grâce à sa volonté et sa détermination, il va devenir maitre de chœur, maitrisant à la fois le chant, le balafon et le clavier.

Après son entrée à l’université de Yaoundé I en 2008, Ben Martins verra sa passion l’amener très loin. Ainsi marque le début d’une vie artistique merveilleuse. Il passera par un groupe de musique en 2013, il sortira un single solo en 2014 : « bienvenue à Ngoa-Ekelle ». Juste après en 2015, il composera l’hymne des jeux universitaires de Mai 2015. Alors, ce single s’intitulera « Allez ».

En 2016, le premier album « Belidama » du jeune Ben Martins voit donc le jour. Cet album compte au total huit titres (Yayato, Vogolo Ma, Belidama, Femme, assamgba, Bilong Ndjal, On a gagné, Invocation). Il ne s’arrêtera pas là puisqu’en 2018 où il va sortir le clip officiel « Vogolo ma » de son album. 2020 marque la sortie du clip officiel de « Te wa ndjagbang » extrait du deuxième album qui est encore en préparation et dont l’audio a vu le jour en Mai 2019.

Mr l’Abbé de Ben Martins

Soucieux de marquer son temps et d’offrir une musique originale et de qualité, Ben Martins allie religion et tradition. En effet, son single Mr l’Abbé est très illustratif. Chantant en sa langue maternelle et dans un style Bitkusi, il tente de faire passer un message.

Il tente effectivement de faire comprendre à tout un chacun à quel point la prière est importante et l’impact qu’elle peut avoir dans nos vies. Dans Mr l’Abbé, il ne cesse de rappeler à ses mélomanes qu’il faut prier car sans la prière rien n’est possible. Cela n’est pas un fruit du hasard que ce soit lui qui interpelle le monde à travers sa musique car on le sait, il est issu d’une famille chrétienne et a appris à vivre dans la prière.

Suivez l’artiste sur les Réseaux sociaux :

KAMER ARTDICTION | l’Art, plus qu’une Passion, une Addiction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.