AYEM chante « je te Yamo »: Quand l’amour Triomphe de tout

0
107
Servez-vous

S’étant rencontrés il y’a de cela 06 ans (en 2015), les jeunes du groupe AYEM célèbre le triomphe de l’amour à travers leur single « Je te Yamo » en collaboration avec Sandrine NNANGA. Dans une société Camerounaise fragilisée par les conflits armés dans de nombreuses zones et le tribalisme qui prend de l’ampleur, AYEM met l’amour au-dessus de tout cela. Effectivement, quoi qu’on face, l’amour finit toujours par triompher.

AYEM, un groupe, trois talents

AYEM

AYEM vient du Beti A YEM qui signifie en français « il sait » ou de l’anglais I am (en prononciation) qui veut dire en français «je suis ». Dans le Sud-Ouest du Cameroun, il signifie renaître de ce qu’on pensait perdu. 

AYEM est un groupe de jeunes camerounais constitué de jeunes talentueux et dynamiques artistes : Fenix, Thom’s et Deuce. Fenix , de son vrai nom Eyili Nomo Serge Brice est un diplômé en télécommunication et réseaux. Il est né le 25 Août 1993 à Yaoundé. C’est à l’âge de 15 ans que sa passion pour la musique le guidera. De son côté, MBA Thomas Franck Junior AKA    Thom’s débute à l’âge de 13 ans. Né le 05 Mars 1996 à Yaoundé, c’est au club musique du lycée de Ngoa-ekele qu’il fera ses débuts. Le troisième, Deuce, de son vrai nom Mengue Mintolo Patrick Arnaud fera ses débuts à l’âge de 15 ans en composant des chansons mais, ce n’est qu’en 2013 qu’il commencera la pratique de la musique au club IFTIC-SUP aux côté de Fenix avec qui il participera plus tard au concours de karaoké à Kalak FM.

Les trois jeunes ont une chose en commun : une grande passion pour la musique. Ce n’est donc pas un hasard s’il se sont rencontrés en 2015 et ont formé un groupe. Auparavant connu sous le nom de 4ROARZ, le groupe change son nom au tout début de l’année 2020 pour une meilleure dynamique et une communion plus intense avec son public et se présente désormais sous l’appellation : AYEM. Il a été choisi car il représente qui ils sont et leur envie de partager leur univers, leur musique avec le public. C’est une occasion de mettre en exergue ce qu’ils savent et surtout qui ils sont.

C’est en 2020 que le groupe rejoint le label camerounais SWEET PINEAPLE MUSIC qui produit leur dernier titre en date : Talon d’achille sorti le 12 septembre et en rotation sur les différentes plateformes de téléchargement légal. Avant ça, ils ont sorti en Février 2019 le 1er cover officiel BALANCE de KO-C et en Mai 2019 un Cover Let Go de Locko.

« Je te Yamo », le triomphe de l’amour

En collaboration avec Sandrine NNANGA, AYEM fait parler son cœur à travers « je te yamo ». Pour eux, rien ne devrait empêcher deux personnes de s’aimer, même pas les origines de ces personnes. Ainsi, on comprend tout le sens de bijou musical. Inspirée des faits de société, Je te Yamo est une chanson qui relate l’histoire de deux jeunes éperdument amoureux l’un de l’autre mais issus de tribus différentes dont les parents ne sont pas prêts à valider le choix de chacun de leurs enfants. Au-delà de ce défi tribal, ils crient haut et fort leur amour et décident de rester ensemble.

Vous pouvez écouter ce bijou musical ici : https://youtu.be/3sY1Wsz4kFU

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.