Arrêtes le show et fais du biz

0
820

Aujourd’hui trop de gens croient qu’il faut être artiste pour être  connu dans  le showbiz ou pour se faire de l’argent. Pourtant il y’a plusieurs façons de réussir sans chanter.

Les artistes se disent : “Je dois investir à fond afin d’attirer les managers et les labels grâce à mon son. Une fois que j’ai leur soutien, je pourrai faire le tour des radios, des télés, du Cameroun et aller à mbeng prendre les photos pour publier sur internet”.

C’est quoi ton objectif ?

Mon frère, ma sœur ne te lance pas dans le showbiz sans avoir d’objectifs au préalable. Sinon tu tourneras comme un disque vierge dans le DVD. Si ton but c’est juste de montrer à tes voisins que tu sais chanter, c’est mieux de les inviter dans les soirées karaokés. Plusieurs jeunes se retrouvent dans le milieu juste pour connaitre le Mougnon (goût) de la célébrité ou profiter des avantages d’artiste (moi aussi j’aimerai connaitre ces avantages hein). Tu vas payer le studio ; payer le vidéogramme, payer la promo mais tu ne sais pas encore si tu veux faire carrière ? Bro tu as seulement trop l’argent à jeter ? Sache qu’être artiste c’est un métier donc ne vient pas jouer le jambo.

Quittes les choses avant qu’elles ne te quittent

Nous connaissons tous des artistes qui mettent beaucoup d’argent sur eux mais ça ne prend pas. Je sais que c’est son Nkap (Argent) et il peut faire de ça ce qu’il veut hein. Mais bon moi quoi, fâche toi alors hahaha !! Pour certains c’est le public qui ne réagit pas favorablement pourtant il y’a le talent. Pour d’autre ils ont le nkap mais aucun talent, mais l’amour de la musique est plus fort que tout et ces derniers continuent d’investir dans l’espoir que ça prenne na vrouppp et direct ils seront propulsés au rang de star. Je pleure souvent quand je vois les millions qu’ils dépensent pour la communication dans l’espoir d’être en haut mais hélas ils n’arrivent pas à décoller. Mon frère pourquoi tu ne mets pas ton argent ailleurs ? Sois même un peu sage nooooooor !!!!

Tu peux rester dans le showbiz sans être musicien

Les artistes font appel à de nombreux professionnels tant dans le domaine technique qu’administratif, commercial ou managérial. Tu vois donc que tu peux apporter ton aide à l’évolution de l’industrie du 237 sans chanter nooorrr. Ok, tu veux savoir comment ? On dit sur Facebook que tous les blogueurs de musique sont des anciens artistes qui n’ont pas percés hahahaha !!!! Je ne sais pas moi si c’est vrai hein !!! Mais quand tu vois le « bon » boulot de certains, ça ne te parle pas ? Ou encore tu peux mettre les relations que tu as eu depuis ces années dans le milieu pour devenir manager d’un artiste et l’aider à développer sa carrière. Le plus dur alors mais le plus utile c’est de prendre ces millions que tu mets sur toi pour te positionner et  investir sur un artiste plus prometteur et attendre une rentabilité. La musique a tellement de métiers que j’ai mal quand je vois certains insister pour être au-devant de la scène pourtant ils peuvent être dans un autre couloir et contribuer à l’évolution de notre industrie.

Ma conclusion

On ne peut pas tous être devant, par moment il faut laisser les choses et chercher à faire du business car se limiter juste au show fait perdre énormément au Showbiz Kamer.

KAMER ARTDICTION | l’Art, plus qu’une Passion, une Addiction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.