Apple s’installe dans 25 pays africains

0
403

La firme américaine déploie ses activités en Afrique en s’implantant dans 25 pays. Avec pour but de rapprocher les produits et services d’Apple aux populations Africaine, Apple a ainsi mis 5 de ses services à la disposition des Africains dans les différents centres Apple. C’est ainsi une nouvelle aventure qui commence entre Apple et l’Afrique.

Les 25 pays africains sélectionnés par Apple

Pour son expansion en Afrique, Apple a choisi ces 25 pays : Cameroun, Côte d’Ivoire, Gabon, Libye, Maroc, République démocratique du Congo (RDC), Rwanda, Zambie. Algérie, Angola, Bénin, Liberia, Madagascar, Malawi, Mali, Mauritanie, Mozambique, Namibie, Congo, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Tanzanie, Tchad et la Tunisie. Couvrant ainsi 175 pays à travers le monde, Apple via son service Apple Store veut augmenter davantage son chiffre d’affaire qui en 2019 était de 260,1 milliards de dollars.

Les services déployés par pays

Pour se positionner le marché Africain, Apple a décidé de sectionner le marché en 2 : d’un côté, les pays qui accueilleront 5 services et d’un autre côté les pays qui accueilleront seulement un service. Le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Libye, le Maroc, la RDC, le Rwanda et la Zambie sont ces 8 pays qui accueilleront ces 5 services d’Apple : App Store, Apple Arcade, Apple Music, Apple Podcasts et iCloud. De l’autre côté on a l’Algérie, l’Angola, le Bénin, le Liberia, Madagascar, le Malawi, le Mali, la Mauritanie, le Mozambique, la Namibie, le Congo, le Sénégal, les Seychelles, la Sierra Leone, la Tanzanie, le Tchad et la Tunisie qui sont ces 17 pays qui accueilleront seulement le service Apple Music. Ce service sera offert gratuitement aux africains pendant 6 mois avec une playlist africaine.

KAMER ARTDICTION | l’Art, plus qu’une Passion, une Addiction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.