Ambélia vient donner plus de pep à Orangina Women Award – Miss 2021

0
108
Orangina Women Award - Miss 2021
Servez-vous

De nombreux changements ont été opérés dans ce concours de beauté, à commencer par son naming qui devient : Orangina Women Award – Miss 2021 et est organisé cette année par l’agence Ambélia BTL. Depuis six (7) années déjà les brasseries du Cameroun organisent le concours de beauté MISS ORANGINA à travers la marque de boisson Orangina. Ce concours offre la possibilité aux jeunes femmes camerounaises de faire prévaloir leurs atouts intellectuels et physiques. L’édition 2020 écoulée a surtout été une édition de transition tournée désormais vers l’entrepreneuriat féminin, le leadership et l’autonomisation de la jeune Femme Camerounaise, bien que le profil de candidature n’avait pas entièrement été changé.

En cette nouvelle édition, l’orientation de miss Orangina passe d’un SIMPLE concours de beauté à une véritable valorisation des capacités de la jeune Femme avec pour Objectifs :

  • Le dénichement des pures beautés camerounaises ( sur un plan essentiellement physique) : pour le côté concours de beauté
  • La promotion de l’entreprenariat féminin : Pour le coté valorisation des capacités de la femme
  • Le WOMEN EMPOWERMENT : Pour le côté valorisation des capacités de la femme
  • La promotion de la Miss après son sacre
Village des Bananiers

Les améliorations faites au sein de ce concours de beauté

Comme dans les années antérieures, la SABC s’est toujours évertué à promouvoir la jeune femme à travers ce concept qu’elle mis sur pied. Si cette entreprise a toujours su marquer les esprits des jeunes femmes à travers le Cameroun avec ce grand concours national de beauté, elle a fini part comprendre qu’il fallait l’organisation d’un tel événement à une agence comme Ambélia BTL afin de prendre encore plus de l’altitude. Avec cette agence de marketing, d’implémentation et de production événementielle, plusieurs changements ont été effectués.

Orangina Women Award - Miss 2021

Changement du Naming : Miss Orangina devient Orangina Women Award

Afin de rester dans une suite logique de la nouvelle orientation du concept qui est le ORANGINA WOMEN AWARD, le Naming de l’étape de Mise au vert a laissé place à une appellation qui renforce davantage l’idée de formation, d’autonomisation et d’entreprenariat de la jeune femme.

L’amélioration des gains

Pour rendre le concours plus attractif et ainsi créer un lien émotionnel entre marque et le public, Ambélia BTL à recommander d’améliorer la qualité des récompenses de la MISS ORANGINA WOMEN AWARD en maintenant l’association entre la marque Orangina et les entreprises et institutions partenaires en co-sponsoring de l’évènement tel que vu à l’édition 2020.

Financement du projet de la Miss

Pour la première édition des WOMEN AWARD de Miss Orangina, l’agence recommande de rehausser le niveau de la compétition en finançant le projet de la Miss, question de mettre clairement en avant la transformation pérenne de la Miss.

Le casting national des candidates à l'élection Orangina Women Award - Miss 2021 (Jury)

Le casting national des candidates à l’élection Orangina Women Award – Miss 2021

Ce samedi 6 novembre dès 14h au village des bananiers à Bonamoussadi, s’est tenu le casting des candidates de Orangina Women Award – Miss 2021. Sous le regard attentif d’un jury avisé, 30 candidates venues du Cameroun ont tour ç tour défilé sur le podium et ont chacune présenté leur projet. Il faut noter que cette année, un accent particulier a été mis sur le côté intellectuel, car il ne suffit pas d’être belle pour être élue Miss Orangina Women Award. Il faut avoir de la suite dans ses idées et les matérialiser à travers un prjet qu’on est à même de défendre devant une foule venue nombreuse, les médias et les caméras.

Les 30 candidates sélectionnées au départ de cette grande aventure

Candidate 2 Orangina Women Award - Miss 2021 / 30 candidates

Orangina Women Award : une édition inédite consacrée à l’autonomisation de la Jeune femme Camerounaise

Avec l’agence Ambélia BTL, les petits plats ont été mis dans les grands car les candidates retenues pour continuer l’aventure auront du pain sur la planche et aimeront ce qu’elles feront tout au long de cette aventure.

Les candidates retenues

 Orangina Women Award

La websérie (téléréalité) #Moi Miss O’ : 15 candidates

Les 15 candidates demi-finalistes cohabiteront dans un lieu choisi ( villa ou ranch à Douala…) sans contacts avec leurs proches et sans téléphones. Cette situation poussera chacune à laisser entrevoir ses difficultés, ses émotions, son ressenti…

Chaque candidate devra se démarquer et ainsi éviter l’élimination. Cette étape appelée désormais « L’ACADEMIE » permettra de tenir le public en haleine en attendant la finale. Tout le déroulé de cette étape sera diffusé sur les chaines TV et réseaux sociaux. Les candidates en lice deviennent ainsi actrices de la téléréalité « Moi Miss O’ »

Cette étape se déroulera en 2 phases simultanée :

  • La première phase sera essentiellement exploration, training, coaching.
  • La deuxième phase sera constituée d’épreuves et on procèdera à des éliminations progressives de 6 candidates.

Les activités au cours de la compétition

Les activités quotidiennes

  • La mise en jeu
  • Le sport
  • La marche

Les épreuves éliminatoires

  • Endurance et esprit d’équipe avec le BIR / la base navale
  • Mise en situation pratique : défendre mon projet devant un DG

Les formations

  • Les 10 secrets de l’entreprenariat
  • Comment se lancer dans un projet en agricole
  • Atelier sur comment monter un Business plan
  • Life style & personal branding

Contacts

Facebook : Ambélia BTL

Téléphone : +237 6 90 71 71 71

Site Web : http://www.ambelia-agence.com/

KAMER ARTDICTION | l’Art, plus qu’une Passion, une Addiction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.